Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le CCC se penche sur l'évolution des comportements

La rédaction de Néorestauration

Ce sera, le mercredi 9 mars, l'un des temps forts de sa nouvelle journée de la restauration collective autogérée, la 16 ème qu'organise le Comité de coordination des collectivités. Jean-Marc Dietrich, le président du CCC Paris-Ile-de-France, accueillera le professeur de médecine Christian Cabrol (ex président du Conseil national de l'alimentation) qui a bien voulu ouvrir une table ronde sur le thème de « l'évolution des comportements, et leur impact sur les prestations de la restauration collective ».

Pour débattre de ce thème de l'adaptation aux changements, le CCC a convié Auli Guilland-Parsy, diététicienne, spécialiste de la restauration finlandaise et suédoise, Stéphane Blanchereau, directeur adjoint de la restauration municipale de la commune de Fontenay-sous-Bois, Gérard Borgat, ingénieur hospitalier, directeur de la restauration du centre hospitalier de Lagny-sur-Marne, et Pascal Rigaut, directeur des restaurants d'entreprise IBM. Education, santé, travail  : les trois grands secteurs de la restauration collective seront ainsi représentés.

Noter que cette table ronde se tiendra dans les locaux de l'Ecole des métiers de la table, du tourisme et de l'hôtellerie, de 9 h 30 à 11 H 30, 17 rue Jacques-Hibert, à Paris XVII ème. L'école est située à 300 de l'espace Champerret où se déroulera la journée professionnelle. 155 exposants y sont attendus, dans les secteurs de l'agroalimentaire, de l'équipement des grandes cuisines, des produits d'hygiène, des services et de la presse professionnelle.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles