Le CCC se penche sur l'évolution des comportements

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Ce sera, le mercredi 9 mars, l'un des temps forts de sa nouvelle journée de la restauration collective autogérée, la 16 ème qu'organise le Comité de coordination des collectivités. Jean-Marc Dietrich, le président du CCC Paris-Ile-de-France, accueillera le professeur de médecine Christian Cabrol (ex président du Conseil national de l'alimentation) qui a bien voulu ouvrir une table ronde sur le thème de « l'évolution des comportements, et leur impact sur les prestations de la restauration collective ».

Pour débattre de ce thème de l'adaptation aux changements, le CCC a convié Auli Guilland-Parsy, diététicienne, spécialiste de la restauration finlandaise et suédoise, Stéphane Blanchereau, directeur adjoint de la restauration municipale de la commune de Fontenay-sous-Bois, Gérard Borgat, ingénieur hospitalier, directeur de la restauration du centre hospitalier de Lagny-sur-Marne, et Pascal Rigaut, directeur des restaurants d'entreprise IBM. Education, santé, travail  : les trois grands secteurs de la restauration collective seront ainsi représentés.

Noter que cette table ronde se tiendra dans les locaux de l'Ecole des métiers de la table, du tourisme et de l'hôtellerie, de 9 h 30 à 11 H 30, 17 rue Jacques-Hibert, à Paris XVII ème. L'école est située à 300 de l'espace Champerret où se déroulera la journée professionnelle. 155 exposants y sont attendus, dans les secteurs de l'agroalimentaire, de l'équipement des grandes cuisines, des produits d'hygiène, des services et de la presse professionnelle.

jfvuillerme@neorestauration.com