Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le CCC s'engage dans le projet "Mangeons sainement pour une planète saine"

Sujets relatifs :

Le CCC s'engage dans le projet

Le CCC participe aux réflexions du projet LIFE animé par WWF à Bruxelles, visant à définir un régime alimentaire sain et durable en Europe, qui améliore la santé des citoyens européens et participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre liées à la chaîne d’approvisionnement alimentaire européenne. 

L'opération soutenue par le Programme Life+ de la Commission Européenne, consiste en un partenariat entre WWF et Friends of Europe. Au cours des trois prochaines années, les partenaires collaboreront avec les décideurs, les représentants du secteur, les universitaires, les organisations médicales et environnementales afin de déterminer la viabilité d'un LiveWell Plate à l’échelle européenne, un outil permettant de définir des régimes alimentaires durables adaptés aux différents pays de l'Union Européenne.

« Le projet LiveWell for LIFE s’attaque aux niveaux croissants de maladies chroniques et le changement climatique incontrôlé. Il recherche des solutions simultanées à ces deux problèmes. L’idée est de prouver qu’il n’existe pas de contradiction entre une alimentation saine et la réduction de l’empreinte globale sur la planète…» déclare Tony Long, bureau des politiques européennes, WWF.

Le projet se concentrera initialement sur trois pays pilotes : la Suède, l’Espagne et la France. Ils représentent différents modèles de consommation de produits alimentaires, des géographies et des traditions distinctes. Ces informations seront d’une importance critique pour la rédaction de recommandations en vue d’une politique efficace en Europe. L’approche de LiveWell couvre à la fois les aspects nutritionnels et environnementaux de la production et de la consommation des aliments.
 
* Depuis 2 ans, le CCC travaille sur le sujet de la restauration collective responsable avec la Fondation Nicolas Hulot en ayant mené dans 3 régions des journées de travail appelées World Café et dont les restitutions ont lieu cet automne dans les régions.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

 Deliveroo et Sodexo s’associent dans le paiement des repas

Deliveroo et Sodexo s’associent dans le paiement des repas

Les porteurs de la carte Pass Restaurant peuvent désormais se faire livrer les plats de leurs restaurants préférés, du lundi au samedi, et jusqu’à 19 euros par jour, dans les 300 communes où[…]

Elior et Expliceat sensibilisent à la lutte contre le gaspillage alimentaire

Elior et Expliceat sensibilisent à la lutte contre le gaspillage alimentaire

 A Gustave Roussy des repas de fêtes signés Alexandre Bourdas

A Gustave Roussy des repas de fêtes signés Alexandre Bourdas

Le Gargantua revient !

Le Gargantua revient !

Plus d'articles