Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le CCC rejoint Interfel

Isabel Soubelet
Le Comité de Coordination des Collectivités (CCC) a décidé de rejoindre Interfel en intégrant sa commission RHD afin de travailler au développement de la qualité de l'offre en fruits et légumes frais.
« Aujourd'hui, notre rôle est d'offrir une restauration sociale de qualité. Nous devons satisfaire les convives plus que les nourrir, et ce dans un cadre régi par de multiples contraintes. Notre rapprochement avec Interfel est très important, notre but est de travailler ensemble afin de proposer des outils qui permettent de meilleurs achats », a annoncé Jean-Lou Germain, président du CCC (Association nationale de la restauration collective en gestion directe). La toute récente adhésion du CCC à la commission RHD d'Interfel, officialisée lors du Sirha à Lyon, se concrétise notamment par la rédaction d'un cahier des charges type des clauses techniques particulières de passation des marchés publics pour faciliter les achats de fruits et légumes.
« Nous allons aussi rouvrir le GPEM/DA afin qu'il soit en harmonie avec les recommandations du PNNS2, et remettre à jour les informations sur la consommation des fruits et légumes », a précisé Laurent Grandin, président de la commission RHD d'Interfel. En effet, c'est le cabinet Gira Foodservice qui va travailler sur cette analyse de données de consommation dont les résultats sont attendus pour la rentrée 2007. En 2005, Interfel et le CCC avaient déjà mené des actions conjointes et développé des outils notamment en participant aux travaux sur la rédaction des recommandations du GPEM/DA (Groupe permanent d'étude des marchés /Denrées alimentaires) sous l'égide de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation, et de la répression des fraudes). Une façon de confirmer le rôle de la gestion directe afin de servir au mieux les consommateurs.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

A la suite de la parution du recueil de recettes « Ma p'tite cuisine étudiante » édité par la Mutualité Française pour promouvoir la prévention santé, une dizaine d'étudiants de Châteauroux ont pris possession des cuisines du restaurant[…]

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

Plus d'articles