Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le CCC réagit à la circulaire et au bio en restauration collective

La rédaction de Néorestauration
Le CCC « salue la sortie de la circulaire qui s'adresse aux établissements sous la tutelle de l'Etat avec des objectifs qui nous paraissent très ambitieux ».

Pour l'association de la restauration collective en gestion directe, l'achat de produits bio doit se faire dans une démarche de développement durable et de recherche de produit de qualité.

L'introduction de ces produits doit donc se faire pas à pas, en partenariat avec la filière locale, pour ne pas la fragiliser mais au contraire construire un partenariat durable. « Cela nécessite une organisation de la distribution pour répondre aux exigences des collectivités en termes de service mais également de prix et une remise en question de nos pratiques (menus, portions, modes d'achat) », ajoute le CCC.

Et de mettre en garde : « Il est important de ne pas promouvoir le bio au détriment des autres produits, nous sommes tout d'abord attachés à la qualité des produits : favoriser les produits avec labels, des signes officiels de qualité qui s'inscrivent dans une démarche de développement durable et de respect des animaux et des modes de fabrication traditionnels ».

Enfin, le CCC précise que cet objectif nécessite également des formations des professionnels ainsi qu'une information et apprentissage des consommateurs.

L'association élabore actuellement des outils pour la gestion directe afin de l'accompagner dans ce choix d'achat responsable. Pour ce faire, elle travaille étroitement avec la filière bio et ses fédérations.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

Les étudiants du Crous Orléans-Tours en cuisine

A la suite de la parution du recueil de recettes « Ma p'tite cuisine étudiante » édité par la Mutualité Française pour promouvoir la prévention santé, une dizaine d'étudiants de Châteauroux ont pris possession des cuisines du restaurant[…]

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Ouverture d'un nouveau Resto U à Laon à la rentrée

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

Siresco organise lle 5 juin les rencontres de la restauration collective

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

26 mai : Débat sur la restauration scolaire dans le Val de Marne

Plus d'articles