Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le CCC France interpelle Luc Chatel sur la hausse des matières premières

La rédaction de Néorestauration
Estimant que « l'augmentation du coût des matières premières met en péril la qualité de ce qui sera servi dans [les] assiettes », la restauration collective en gestion directe interpelle le secrétaire d'Etat à la consommation, Luc Chatel, à travers une lettre ouverte, en lui demandant notamment un entretien.

Dans ce courrier, Bruno Berthier, président du CCC France (Comité de coordination des collectivités), souligne la grande inquiétude de l'association face à la forte augmentation du prix des denrées alimentaires et les répercussions qu'elle aura dans la restauration collective en gestion directe. « Comment pourrions-nous supporter 12 à 20% d'augmentation tout en assumant notre mission sociale en accueillant les convives quels que soient leurs moyens, et notre mission éducative en proposant un repas de qualité et équilibré pour tous ? », interroge Bruno Berthier, qui poursuit : « Ces dernières années, et les modifications du code des marchés publics aidant, les collectivités sont passées progressivement du « moins disant » à un achat de produits de qualité et adaptés aux recommandations nutritionnelles. Subissant de plein fouet les prochaines augmentations des denrées, et sans avoir de marge pour les compenser, les collectivités n'auront d'autre choix que de se reporter sur des produits bas de gamme au détriment de la qualité des repas servis. »

Le président du CCC France conclut en souhaitant que Luc Chatel accorde un entretien au CCC France afin de permettre d'entamer une réflexion avec ses services « pour préserver les repas de qualité au profit du plus grand nombre ».

Le CCC France est l'association qui représente la restauration collective en gestion directe soit 70 % de la restauration collective et 3 milliards 700 millions de repas par an. A ce titre, il siège au Conseil national de l'alimentation (CNA) et au comité de pilotage du Programme national nutrition santé (PNNS).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Les discothèques rouvriront le 9 juillet prochain :  pass sanitaire à l’entrée

Les discothèques rouvriront le 9 juillet prochain : pass sanitaire à l’entrée

Le Président de la République a tenu ce lundi 21 juin 2021 une réunion d’échange avec le secteur des discothèques, du monde de la nuit et des festivals à laquelle participaient Didier Chenet,[…]

21/06/2021 | Covid 19
Fabrice Galland réélu à la présidence du groupe Logis Hôtels

Fabrice Galland réélu à la présidence du groupe Logis Hôtels

Pénurie dans la restauration : TalentView alerte sur sa stratégie de recrutement

Pénurie dans la restauration : TalentView alerte sur sa stratégie de recrutement

Titres-restaurants : les restaurateurs saluent l’arrivée de Worklife, le 1er émetteur sans commission

Titres-restaurants : les restaurateurs saluent l’arrivée de Worklife, le 1er émetteur sans commission

Plus d'articles