Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le CCC France interpelle Luc Chatel sur la hausse des matières premières

La rédaction de Néorestauration
Estimant que « l'augmentation du coût des matières premières met en péril la qualité de ce qui sera servi dans [les] assiettes », la restauration collective en gestion directe interpelle le secrétaire d'Etat à la consommation, Luc Chatel, à travers une lettre ouverte, en lui demandant notamment un entretien.

Dans ce courrier, Bruno Berthier, président du CCC France (Comité de coordination des collectivités), souligne la grande inquiétude de l'association face à la forte augmentation du prix des denrées alimentaires et les répercussions qu'elle aura dans la restauration collective en gestion directe. « Comment pourrions-nous supporter 12 à 20% d'augmentation tout en assumant notre mission sociale en accueillant les convives quels que soient leurs moyens, et notre mission éducative en proposant un repas de qualité et équilibré pour tous ? », interroge Bruno Berthier, qui poursuit : « Ces dernières années, et les modifications du code des marchés publics aidant, les collectivités sont passées progressivement du « moins disant » à un achat de produits de qualité et adaptés aux recommandations nutritionnelles. Subissant de plein fouet les prochaines augmentations des denrées, et sans avoir de marge pour les compenser, les collectivités n'auront d'autre choix que de se reporter sur des produits bas de gamme au détriment de la qualité des repas servis. »

Le président du CCC France conclut en souhaitant que Luc Chatel accorde un entretien au CCC France afin de permettre d'entamer une réflexion avec ses services « pour préserver les repas de qualité au profit du plus grand nombre ».

Le CCC France est l'association qui représente la restauration collective en gestion directe soit 70 % de la restauration collective et 3 milliards 700 millions de repas par an. A ce titre, il siège au Conseil national de l'alimentation (CNA) et au comité de pilotage du Programme national nutrition santé (PNNS).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Club Med et l’Institut Paul Bocuse annonce un partenariat Ecole-Entreprise

Club Med et l’Institut Paul Bocuse annonce un partenariat Ecole-Entreprise

Club Med, leader mondial des vacances tout compris haut de gamme, et l’Institut Paul Bocuse, ont lancé officiellement leur partenariat ce mardi, en annonçant notamment la création du premier bachelor Culinary Resort[…]

26/02/2020 |
Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

Plus d'articles