Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Carré Sénart prépare sa phase 2

La rédaction de Néorestauration
Lancé en 2002, à 30 km au sud-est de Paris, le Carré Sénart, vaste opération d’urbanisme de 220 hectares, fédérant 10 communes de Sénart, franchit une nouvelle étape dans son développement.

Aujourd’hui articulé autour d’un hypermarché de 14 000 m², d’un multiplexe Gaumont de 16 salles, de 115 boutiques et de 15 moyennes surface, ce centre de vie de 65 000 m² qui fait la part belle à l’art de vivre et passe à la phase 2 de son développement. Cette deuxième étape prévoit la construction d’un nouveau pôle commerces, de loisirs et de restauration qui bénéficiera d’une situation privilégiée au nord de Carré Sénart et en façade du grand canal. Ce nouvel espace profitera d’un fort potentiel commercial avec les flux générés par le centre commercial (10 millions de visiteurs), le multiplexe (1 millions de spectateurs) et, à partir de 2007, par le Grand Parc Aquarium (1,2 million de visiteurs), un ensemble de 30 000 m² bâtis et de 15 millions de litres d’eau.
Lauréats de la consultation lancée par l’EPA en novembre 2003, Unibail et Espace Expansion vont réaliser un programme ambitieux comprenant des équipements de loisirs urbains (bowling, mur d’escalade),  une résidence service, des restaurants à thème, des espaces de détente, un vaste pôle événementiel de 6 000 m² (Music’all) sur le thème de la danse et de la musique ainsi que de nouveaux commerces. L’ouverture des premiers équipements est programmée dès la fin 2005, jusqu’en 2007.
Alors que les enseignes de restauration ne sont pas encore connues mais devraient être regroupées au sein d’un pôle restauration (un certain nombre seraient en cours de signature), les maîtres d’œuvre ont programmé 12 à 15 restaurants à thème, bars à tapas et brasseries, agencés pour certains dans un esprit guinguette.
pfedele@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Poule et Toque s’engage pour le Nutri-Score

Poule et Toque s’engage pour le Nutri-Score

Poule et Toque, 1ere marque de volaille sur le marché de la restauration à s’engager pour le Nutri-Score Lancée en septembre 2018 par SBV, POULE et TOQUE s’est imposée sur le marché de la RHD[…]

Des signaux encourageants sur les réservations en restauration assise, selon Zenchef

Des signaux encourageants sur les réservations en restauration assise, selon Zenchef

Nutella joue la carte du dessert solidaire

Nutella joue la carte du dessert solidaire

Flunch rouvre, et se transforme

Flunch rouvre, et se transforme

Plus d'articles