
Le Groupe Avril a choisi Eurest pour être son partenaire au sein des espaces restauration de son nouveau site Campus Avril, implanté à Bruz en Ille-et-Vilaine (35).
Construit par le Groupe Legendre sur la base d’un concept novateur (bâtiment rond de 80 mètres de diamètre avec atrium central couvert), aux normes environnementales HQE , produisant de l’électricité photovoltaïque le Campus Avril est conçu pour privilégier le bien-être au travail en favorisant la multiplicité des espaces pour vivre et travailler, seul ou en groupe. Un restaurant de 202 places assises, une cafétéria restauration alternative de 74 places et des salles VIP de 42 places assises sont prévus pour restaurer les 550 Collaborateurs .
Le groupe Avril a souhaité crée R avec Eurest un partenariat conçu dans un esprit visionnaire, faisant la part belle aux produits du groupe, avec des marques comme Lesieur, Puget , Matines.
Le groupe projet restauration Avril a choisi Eurest pour sa capacité d’innovation notamment dans le digital.
« Nous souhaitions être précurseur dans le domaine et apporter à nos collaborateurs des services disponibles sur smartphone mais aussi dans le restaurant» affirme Anais Villanueva, Acheteur, membre de l’équipe projet Restauration Campus.
En effet, le restaurant sera équipé du concept d’encaissement «smart check out» : des caisses à Reconnaissance visuelle qui scannent le plateau des convives sans la moindre interaction humaine.
« Notre personnel n’est plus posté en caisse mais a désormais un véritable rôle d’accompagnement, de conseil et de service comme dans un restaurant traditionnel » commente Elizabeth Scoarnec, Directrice des ventes Eurest qui a suivi le projet.
Une application sur smartphone permettra de commander des prestations depuis son poste mais également de voir l’affluence au sein du restaurant et de se tenir informé des animations et menus à venir.
Afin de créer du lien entre les collaborateurs, un espace est dédié dans la salle à manger du restaurant. Il est destiné à favoriser les rencontres et échanges entre convives venus déjeuner seuls.
Le site actuellement en construction ouvrira ses portes en septembre 2018