abonné

Le Café du Commerce fête les amoureux

Hélène Suaudeau

Sujets relatifs :

Pour la Saint-Valentin, Étienne Guerraud, propriétaire de l'une des dernières brasseries indépendantes de Paris, invite à un jeu gourmand pour deux au fil d'une carte tendre.

e soir de la Saint-Valentin, tous les restaurants font le plein. Mais avec une particularité : 90 % de tables de deux. Pas question, pour le Café du Commerce, de ne pas marquer l'événement. Plus facile à dire qu'à faire pour cette immense brasserie au style Art déco d'époque, comptant 280 places assises. Pour nettoyer, dresser et, pour l'occasion, napper les tables de blanc, y disposer fleurs et bougies, trois personnes supplémentaires sont nécessaires.

Une déclaration par le menu

L'équipe est aussi renforcée du fait des préparations spéciales imaginées par le chef, pour une véritable déclaration par le menu. Roucoulade de saumon fumé vinaigrette de betterave ou tendresse de foie gras en gelée pourpre, tartare de thon coup de foudre, instant choco écarlate : le rouge est présent partout. Sans oublier les vins : saint-amour ou bordeaux. Une romance pimentée qui requiert quinze jours d'anticipation pour les réservations, les achats et les livraisons (à gérer au plus juste quand on travaille des produits frais et que la Saint-Valentin tombe un lundi, comme cette[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD