Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le café allie force et douceur

La rédaction

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Du petit déjeuner au dîner, le café fait partie de tous les moments de consommation. Fort, intense, léger ou serré, les gammes ne cessent de s'étoffer d'arabicas toujours plus rares.

  • Cafés richard a élaboré une sélection de Grands crus dans une recherche de cafés provenant de terroirs prestigieux. 8 pures origines composent cette collection, dont le packaging a été revu avec soin, sans aluminium, et issu de forêts gérées durablement. Paquets de 500 g.
    Cafés Richard, cafesrichard.fr
  • C’est dans le chiapas, au sud-ouest du Mexique, qu’est produit cet arabica de très haute qualité, suivant un mode d’agriculture respectueux de l’environnement local. la réserve el triunfo est rond, complet et finement acide, long en bouche et très aromatique. il présente de délicates notes boisées et florales. ce café de la biodiversité rejoint la collection Premium composée de Sao Tomé, Laos, Cuba, Congo. Boîtes métalliques de 250 g.
    Malongo, malongo.fr
  • La nouvelle recette Elliptik des cafés Folliet joue avec les courbes de Maillard, à l’image de son packaging. Un café cuit à basse température avec un temps de torréfaction 40 % supérieur aux autres recettes, pour une dégustation sans amertume ni acidité. la quintessence aromatique se sublimera par une extraction plus intense (mouture fine, tassage fort).
    Cafés Folliet, cafes-folliet.com
  • Maison du café présente sa gamme professionnelle de torréfiés. Soit 3 références : Dégustation, à la fois généreux et parfumé (75 % arabica, 25 % robusta) ; tropique, puissant et aromatique (50 % arabica, 50 % robusta) ; tradition, qui associe équilibre et rondeur (100 % robusta). Sachets de 1 kg, café en grains ou moulu. DLC : douze mois.
    Maison du Café, maisonducafeprofessionnelsante.fr
  • Ristretto intenso, le grand cru le plus intense réservé aux professionnels. il culmine à 12, délivrant une force équilibrée, une texture crémeuse et un corps dense, des notes épicées et boisées. il se caractérise par des arômes puissants et distinctifs. il se déguste de préférence en tasse ristretto (25 ml) pour une intensité optimale, ou avec un soupçon de lait pour en atténuer sa force. Boîtes de 50 capsules.
    Nespresso, nespresso.com/pro, ou pour les CHR : 0 805 11 07 11

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

MiiMOSA et SumUp aux côtés de la cheffe Chloé Charles pour soutenir la restauration engagée

MiiMOSA et SumUp aux côtés de la cheffe Chloé Charles pour soutenir la restauration engagée

Jusqu’au 31 mai prochain, tous les restaurateurs, chefs indépendants, ou encore traiteurs soucieux de s’inscrire dans une démarche éco-responsable, sont appelés à déposer leur candidature sur[…]

  Ouverture d'Iconik, le nouveau spot food des parisiens

Ouverture d'Iconik, le nouveau spot food des parisiens

McCain et le GAPP annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023

McCain et le GAPP annoncent les nouvelles modalités de la politique de contractualisation 2022-2023

Le Parc Astérix lance sa campagne de recrutement pour la saison 2022

Le Parc Astérix lance sa campagne de recrutement pour la saison 2022

Plus d'articles