Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le bon, la butte: le néo-bistrot qui donne envie de grimper en haut de la butte

ENCARNA BRAVO
Le bon, la butte: le néo-bistrot qui donne envie de grimper en haut de la butte

Chef autodidacte au profil atypique, David Polin a traversé les cinq continents, depuis sa ville de Marseille natale, avant de nouer définitivement son tablier. Ancien ingénieur du son pour des émissions culinaires et d’informations, il se forme sur le tas par passion et devient Chef du restaurant Le Poitou dans le Marais, puis du Square dans le 19e  arrondissement de Paris.

Lorsqu’il reprend le Bistrot de la mère Venet, une institution de quartier au coeur de la butte Montmartre qu’il renomme Le bon la butte, son intention est claire : transformer le lieu en néo-bistrot convivial, dans lequel on aime s’attabler pour déguster une carte melting-pot, berceau de toutes les inspirations culinaires qu’il a nourries autour du Monde.

Si sa vision de la gastronomie est simple, impossible pour autant de l’inscrire dans une seule case ! Tantôt cuisine du marché à la française - à l’image du Montmartre-Brest, gourmande revisite maison du célèbre Paris-Brest - tantôt sortie d’une bodega espagnole ou d’un Izakaya japonais, la carte évolue au gré des envies du Chef et de ses coups de coeur, intégrant toujours des influences et des épices d’ailleurs, du bassin méditerranéen à l’Asie en passant par l’Amérique du Sud.

Ici pas de limite ni de frontière, la seule contrainte que David Polin s’impose est de nourrir sainement ceux qui s’attablent chez lui, en proposant une cuisine basée sur des produits frais et biologiques qui respectent la nature et sa temporalité. Pour cela, il source ses matières premières essentiellement chez des producteurs français adeptes d’une agriculture éco-responsable, mais aussi en Galice et au Japon pour ses viandes d’exception. Une cuisine de sens qui s’accompagne d’une carte des vins presque exclusivement tournée vers le bio et la biodynamie, parce que le respect de la terre et de terroir se déguste aussi dans les verres.


Un lieu chaleureux et sincèrement généreux, à l’image de son propriétaire, qui donne soudainement envie d’arrêter le temps, du côté de la butte.



Le bon la butte
102 ter rue Lepic, 75018 Paris




 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Coca-Cola en France propose toutes ses boissons en verre consigné en CHR

Coca-Cola en France propose toutes ses boissons en verre consigné en CHR

 Coca-Cola en France propose désormais l’ensemble de ses marques - Coca-Cola, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Tropico et Minute Maid - en bouteilles de verre consigné. Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) deviendra ainsi[…]

Bleu Coupole ouvre ses portes au Printemps Haussmann

Bleu Coupole ouvre ses portes au Printemps Haussmann

Under The Sea by Ephemera : le restaurant immersif arrive à Paris

Under The Sea by Ephemera : le restaurant immersif arrive à Paris

Mama Shelter La Défense vient d'ouvrir ses portes

Mama Shelter La Défense vient d'ouvrir ses portes

Plus d'articles