Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le boeuf d'Aubrac arrive dans les cantines de Paris 8e

La rédaction de Néorestauration
Dans les huit restaurants scolaires de l'arrondissement, la Caisse des écoles sert depuis mars, à raison d'une fois par semaine, des pièces de viande bovine issues exclusivement de boeufs de race Aubrac. Pour un surcoût limité.

« Ces bovins sont élevés uniquement dans les pâturages des Monts d'Aubrac situées à la charnière de la Lozère, de l'Aveyron et du Cantal », précise la Caisse dans une lettre adressée aux parents d'élèves. Et celle-ci d'indiquer aussi de quels établissements les viandes proviennent. Ceux de Poujol Frères à Millau et Saint-Geneviève-sur-Argence (Aveyron) Ils comptent aussi parmi leurs clients, le restaurant La Maison de l'Aubrac, situé justement dans le huitième, rue Marboeuf. De même, la viande de veau figurant au menu est issue de veaux de l'Aveyron élevés sous la mère.
Alors, un luxe que la race Aubrac pour les 1 300 petits convives parisiens de cet arrondissement cossu ? « Pas du tout, elle ne coûte que quelques centimes d'euros supplémentaires », assure François Lebel, président du comité de gestion de la Caisse des écoles du 8e et maire du huitième. L'élu, qui est par ailleurs membre de l'opposition municipale, ajoute en passant que la viande d'Aubrac est certainement moins chère que les produits bio, que, dit-il, « les Verts, passés à l'offensive, veulent mettre dans tous les repas ».
Ces viandes de l'Aubrac seront servies jusqu'à la fin de l'année 2003, terme du marché. Et ensuite? « Tant que l'écart de prix reste minime, nous n'avons pas de raison de changer d'origine », prévoit François Lebel.
jfvuillerme@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles