Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Le Bistrot du Sommeli er joue la surprise

Isabel Gutierrez

Sujets relatifs :

,
Le Bistrot du Sommeli er joue la surprise

©

Meilleur sommelier du monde, Philippe Faure-Brac propose des associations mets et vins à travers des menus surprises, des rencontres et beaucoup de conseils.

Véritable temple dédié aux vins, le Bistrot du Sommelier sur le boulevard Haussmann à Paris est avant tout un restaurant qui sert en moyenne 60 couverts et dégage un ticket moyen à midi de 60 E pour 80 E le soir. A l'image de son créateur, Philippe Faure-Brac, cuisinier de formation et plus connu pour ses talents de sommelier, le restaurant met tout en oeuvre pour proposer une carte qui exalte l'association des mets et des vins dans un cadre ludique et imaginatif.

Au coeur du dispositif, une carte des mets, large et classique. Elle se compose de cinq entrées froides, cinq entrées chaudes et autant de plats à base de poissons, de volailles et de viandes, d'un plateau de fromages et d'une carte de desserts à faire pâlir les plus fins gourmets à travers pas moins de huit références dont un moelleux au chocolat chaud à commander en début de repas.

DÉGUSTER À L'AVEUGLE

Pas de révolution dans la structuration des repas. Au déjeuner, les clients ont le choix entre une formule entrée-plat ou plat-dessert à 32 E. Pour 10 E de plus, ils se voient proposer une dégustation de deux vins « surprises » servis dans des verres de 7 cl. Les plus gourmands peuvent prendre la formule entrée-plat-dessert à 39 E et, pour 54 E, déguster trois vins surprises adaptés aux plats choisis. Ils sont servis à l'aveugle sans références, ni à la région, ni au propriétaire. « J'invite mes clients à prendre conscience des accords mets et vins et si je leur propose une dégustation à l'aveugle, ce n'est pas pour les déstabiliser mais pour qu'ils puissent se détacher de l'étiquette et partir à l'aventure sans être influencés », précise Philippe Faure-Brac. Ce système[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

McDonald's s'engage dan s la validation des acquis

McDonald's s'engage dan s la validation des acquis

La validation des acquis de l'expérience (VAE) permet de transformer une expérience professionnelle en diplôme. Aujourd'hui, quarante et un directeurs de restaurant McDonald's sont diplômés de l'école de commerce de Rouen.Pour McDonald's, la loi[…]

01/05/2008 | Métiers
Oh !.. Poivrier ! renouvelle son offre et son image

Oh !.. Poivrier ! renouvelle son offre et son image

Le restaurant du futur décode le consommateur de demain

Le restaurant du futur décode le consommateur de demain

Lorsque la campagne s'invite à l'école

Lorsque la campagne s'invite à l'école

Plus d'articles