©
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Si le Bistro B' mise sur la tradition avec un décor rétro style Art déco, il entend néanmoins renouveler le style brasserie grâce à une offre originale. Celle-ci a été conçue pour répondre aux différents instants de consommation sur une plage horaire qui court de 7 heures à 23 h 30, et pour satisfaire une clientèle hétérogène. La carte élaborée par Michel Bessière, avec la complicité de son chef de cuisine David Waesaberghe, privilégie les recettes de terroir, pour un ticket moyen de 30,50 E, boissons comprises.
Parmi les 10 entrées figurent ainsi la soupe à l'oignon gratinée à l'ancienne, la terrine de canard maison ou encore les harengs pommes à l'huile. Les 12 plats, dont 2 à base de poisson, mettent aussi en valeur les produits d'origine, à l'instar de la tranche de foie de veau de l'Aveyron, de l'andouillette grillée de M. Duval ou du filet de boeuf de l'Aubrac.
« Je désirais proposer une cuisine simple mais de qualité, en recourant à des produits frais ou d'appellation telle la charcuterie aveyronnaise de la maison Linard, souligne Michel Bessière. J'ai retenu les fournisseurs avec lesquels je travaille pour le Wepler (Halles Trottemant pour les légumes, établissements Reynaud pour les poissons et fruits de mer), ce qui me garantit des produits de qualité et me permet de grouper les achats.»
nostalgie et générosité
Les 10 desserts optent aussi pour le classicisme et la nostalgie : tarte des demoiselles Tatin, gâteau de riz de ma grand-mère et jarre de mousse de chocolat servie à volonté, comme le gâteau de riz. Une initiative destinée à accentuer le côté gourmand et généreux de l'enseigne qui soigne particulièrement la présentation des plats. La terrine et les harengs ne sont ainsi pas servis à l'assiette mais portés à la table dans leur plat de terre cuite.
Ces standards de la maison, comme la tranche de foie gras de canard, la tête de veau sauce gribiche ou le coq au vin, sont inscrits en[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?