Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le Bio progresse en collective

Sujets relatifs :

Le Bio progresse en collective

Le marché bio dans le secteur de la restauration collective a plus que triplé en 3 ans. Début 2012, la bio était présente dans 6 restaurants collectifs sur 10. 

En 2011, 4 180 opérateurs (2000 producteurs, 1490 transformateurs et 690 distributeurs) déclaraient fournir la restauration collective avec leurs produits bio, soit une augmentation de 34% par rapport à 2010. Les restaurants scolaires sont de plus en plus nombreux à introduire des produits biologiques ou à souhaiter le faire. En 2012, 73% d’établissements du secteur de l’enseignement ont déclaré proposer des produits biologiques à leurs convives (contre 61% en 2011). Ils sont suivis du secteur du travail, avec 53% d’établissements (contre 44% en 2011) puis du secteur de la santé et du social avec 29% des établissements (contre 23% en 2011).
De nombreuses actions sont régulièrement mises en place afin d’accompagner la démarche d’introduction des produits bio en restauration collective et de sensibiliser le personnel et les convives sur l’agriculture biologique et ses produits ;
Afin de conforter  et  d’amplifier ce mouvement, une nouvelle  initiative inédite est lancée auprès des responsables et du personnel de la restauration scolaire d’une part des élèves des  classes du CE1 au  CM2 et de leurs professeurs d’autre part, en associant autant que possible les deux démarches.
« Manger Bio, c’est dans ma nature » : 2 500 kits d’animation pour sensibiliser les enfants du CE1 au CM2 ; Pour sensibiliser davantage les enfants des classes du CE1 au CM2 à l’importance d’une alimentation reliée aux questions d’environnement, de biodiversité, de bien-être animal, l’Agence BIO lance en 2012/2013 le programme intitulé «Manger Bio, c’est dans ma nature».
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

La restauration collective fait son marché

La restauration collective fait son marché

XERFI-PRECEPTA vient de publier une étude approfondie sous le titre :  « Les enjeux et stratégies sur le marché de la restauration collective à l’horizon 2022 - Concentration, digitalisation,[…]

Le Syrec Célèbre la 30 ème Semaine du Goût

Le Syrec Célèbre la 30 ème Semaine du Goût

Le site web Restalliance fait peau neuve

Le site web Restalliance fait peau neuve

La restauration participe au Consumer Forum pour encourager des comportements plus sains

La restauration participe au Consumer Forum pour encourager des comportements plus sains

Plus d'articles