Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le bio garde le vent en poupe

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
A la veille des fêtes, l'Agence Bio rappelle que tous les ingrédients des menus festifs existent en version bio et sont disponibles dans tous les circuits de distribution.
Un menu bio du début à la fin, vins et café compris : pour le premier déjeuner organisé par l'Agence Bio et ses partenaires (Cniel, Interbev, Intercéréales, Interfel, Onidol et Viniflhor), le restaurant Le Violon d'Ingres (Paris 7e) avait tenu à respecter le thème à la lettre. Une façon aussi d'illustrer le message de l'Agence Bio à la veille des fêtes : l'ensemble des ingrédients biologiques sont désormais disponibles dans tous les circuits de distribution.

La tendance bio confirme son ancrage dans l'Hexagone. Selon le baromètre de l'Agence Bio, 47% des Français ont consommé au moins un produit bio au moins une fois par mois en 2005 (contre 37% en 2003) et 9 Français sur 10 estiment que les produits bio contribuent à préserver l'environnement.
Par exemple, plus de 12 000 tonnes de viandes bio ont été commercialisées en 2005 en gros bovins, ovins et porcins, dont 8% environ en RHD. Difficile toutefois de donner le différentiel de prix entre viande bio et viande conventionnelle : « cela dépend de la période, de la quantité demandée et des morceaux recherchés », explique Marc Pagès, de l'observatoire des viandes bio de la commission bio Interbev.

Cette communication collégiale fut également l'occasion de déguster quelques vins lauréats du concours national Amphore, à base de raisins issus de l'agriculture biologique. Le jury de la 10e édition de ce concours, organisé par Pierre Guigui, a examiné 294 échantillons et décerné 75 médailles et 4 mentions spéciales. 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Nossa fruits veut démocratiser la consommation des superfruits

Nossa fruits veut démocratiser la consommation des superfruits

  Démocratiser la consommation de superfruits venus d’Amazonie, tels que la baie d’açaí, tout en travaillant en faveur de la préservation de la richesse amazonienne, c’est l’ambition de[…]

TerreAzur agrandit sa famille de fruits 100% experts terroirs

TerreAzur agrandit sa famille de fruits 100% experts terroirs

Le veau en version bistronomique à Rungis

Le veau en version bistronomique à Rungis

Trois références en Ecolabel chez Solipro

Trois références en Ecolabel chez Solipro

Plus d'articles