Le bénéfice net McDonald's en baisse
Le numéro un mondial de la restauration rapide a vu son bénéfice net reculer de 17% lors de l'exercice 2001, à 1,636 milliard de dollars. Au 4e trimestre, celui-ci avait chuté de 40% à 271,9 millions de dollars.
Le numéro un mondial de la restauration rapide, McDonald's, a vu son bénéfice net reculer de 17% lors de l'exercice 2001 à 1,636 milliard de dollars. Au 4e trimestre, celui-ci avait chuté de 40% à 271,9 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires de McDonald's a progressé de 1% à 40,63 milliards de dollars (et de 4% hors effets de change). Jack Greenberg, PDG, s'est déclaré «très encouragé par les fortes ventes en Europe durant le 4ème trimestre. La France , l'Allemagne et la Grande-Bretagne ayant enregistré une hausse à périmètre comparable". Les résultats de 2002 en Europe devraient être "nettement meilleurs" qu'un an plus tôt, lorsque la chaîne de restauration rapide a été touchée de plein fouet par une résurgence de la crise de la vache folle et surtout, par la fièvre aphteuse.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...