informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Le beignet rond délicieusement déjanté

Publié le par

|

Le beignet rond délicieusement déjanté

© Voodoo Doughnut

C'est peu dire que l'enseigne bouscule les codes du beignet, côté formes, saveurs, couleurs. Anne-Claire Paré, du cabinet Bento, décrypte pour Néo ce concept américain.

Alors que l'industrie des cupcakes est au plus mal, les doughnuts, eux, sont au top des tendances 2018 aux États-Unis, pour la plus grande joie de Voodoo Doughnuts. La chaîne spécialisée (7 points de vente) dans le fameux beignet rond s'est fait remarquer dans le monde entier grâce à son univers bizarre et incongru. Les beignets, parfois servis dans des petits cercueils en bois, sont disponibles en formats très originaux : poupées vaudous ou petits monstres farfelus. Une audace aussi déjantée qu'ambitieuse qui a su faire de l'enseigne une marque culte et attirer des investisseurs comme San Francisco's Fundamental Capital, qui s'est rapproché de l'entreprise afin de soutenir son expansion et ensorceler la nation entière.

Quelle offre ?

 

Au menu, plus de 50 doughnuts tous différents, mais aux looks et appellations assez atypiques, dans un registre potache : beignets en forme de symboles sataniques ou autres personnages issus de la culture voodoo qui font plutôt sourire, comme « Gay Bar », « Tex-Ass » ou encore « Cock-N-Balls ». Le décor est à l'avenant entre murs rose bonbon, sol rétro multicolore et lustres gothico-criards. Une ambiance assez dingue et unique, qui fait hésiter entre univers enfantin et mauvais goût assumé. Les clients, eux, sont fans : plusieurs mariages ont déjà été célébrés au sein des boutiques Voodoo...

Quel réseau ?

 

Créée par Kenneth Pogson et Tres Shannon en 2003 à Portland, l'enseigne compte 7 boutiques bien placées dans 6 villes américaines.

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus