abonné

Le bar de La Bodega fait son show

Patricia Cecconello
Le bar de La Bodega fait son show

la belle étoile Mélanger au shaker : 5 cl de purée de mango, 4 cl d'eau minérale, 1 cl de sirop de pain d'épice, 1 cl de jus d'ananas et un trait de nectar de fraise. Décorer avec une tranche d'ananas et une fraise.

©

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés

Des barmen formés et motivés, une installation ad hoc, une carte rénovée ont permis au bar de ce restaurant de trouver un nouveau souffle et de renforcer son attractivité.

timuler la fréquentation du bar grâce à des prestations originales et bien ciblées, tel était l'objectif que souhaitait atteindre Éric Arnoux, codirecteur de La Bodega de Casablanca (Maroc). Ce restaurant, à la thématique latino-américaine, possède un bar en sous-sol, avec des animations musicales et des soirées jusqu'à deux heures du matin. « Nous avions conscience de disposer d'un fort potentiel, en raison de la notoriété de notre établissement, mais nous ne parvenions pas à faire décoller la demande. Nous ne voulions pas atteindre les scores d'une discothèque, mais créer de nouveaux réflexes de consommation. À la faveur des voyages que j'ai effectués aux États-Unis et en Australie, j'ai pris conscience d'un certain nombre de lacunes dans notre organisation et dans la formation de notre personnel. »

Avec le concours de Barmen Agency, cabinet spécialisé dans le conseil et la formation du personnel de bar, ce poste est réaménagé, à la suite d'un audit, tandis que le personnel bénéficie d'une formation sur la confection et la commercialisation des cocktails.[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?