abonné

Le 4e Bar à Huîtres en forme de défi

Paul Fedèle
En ouvrant sa nouvelle adresse dans le 8e arrondissement de Paris, Jean-Pierre Chedal a modélisé son concept de brasserie de quartier, dans la tradition maison.

Non loin de la place des Ternes, Paris 17e, le Bar à Huîtres vient d'inaugurer sa 4e unité. Une vraie étape pour ce petit groupe parisien de brasseries créé en 1981, repris en 2005 par Jean-Pierre Chedal, associé à la famille Triadou et à Ozéo, et dont la dernière ouverture remontait à 1991. Installé en lieu et place de l'ancien Goldenberg, le défi posé au cabinet d'architectes Catonnet consistait à recréer un lieu de vie aux standards de la maison, avec un décor entièrement dédié à la mer. « Je voulais faire ce lieu, animé par Stéphane Pickarieck, un restaurant pour le quartier, pas tape-à-l'oeil mais dans l'esprit de nos autres maisons et fidèle à la brasserie parisienne », explique Jean-Pierre Chedal.

Près de 1,1 ME a été investi dans ce projet où il fallait tout casser pour mettre en scène le concept, sur 370 m2 répartis sur deux étages, aux couleurs de l'enseigne : façade accueillante, vrai bar autorisant une dégustation apéritive et où l'on peut s'asseoir et déjeuner ou dîner sur le pouce, banc d'écailler aux matériaux nobles et de qualité (chêne, brique,[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD