Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Le 20ème Memphis Coffee ouvre à Avignon

Sujets relatifs :

,

Réseau de restaurants directement inspirés des "diners" américains des années 50, Memphis Coffee n'était pas encore implanté dans le Vaucluse. Avec l'ouverture d'un établissement à Avignon, c'est désormais le cas. Ce restaurant franchisé, le vingtième du réseau, s'étend sur 430 m² et emploie 25 salariés.


Néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, cuisine américaine sur fond de rock 'n' roll… Créé à Nîmes en 2009, le réseau Memphis Coffee multiplie les ouvertures en franchise : onze depuis le début de l'année pour un objectif d'une vingtaine en 2013. Il compte désormais 20 restaurants en France (seize franchises, quatre succursales) et vise une centaine d'établissements à terme. Restaurants aux couleurs des Etats-Unis des années 50, les Memphis Coffee proposent une restauration rapide et de qualité, composée essentiellement de produits frais, avec un service à table et une carte qui correspond aux aspirations actuelles.  Hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, hot-dogs, viandes au grill, omelettes, milk-shake, glaces et pâtisseries américaines… Au total, une soixantaine de plats et six menus (dont un menu ciné et des menus ludiques pour les enfants) sont proposés.

Développement en franchise

Memphis Coffee se développe en franchise et s'implante essentiellement dans des zones commerciales, des centres-villes piétonniers, des pôles de loisirs (cinéma, bowling…) ou des emplacements à fort trafic routier couvrant une zone de chalandise de plus de 100.000 habitants.  Installés sur des surfaces de l'ordre de 350 à 600 m², les restaurants nécessitent un investissement d'aménagement et de décoration d'environ 1.950 euros par m². Ils peuvent réaliser jusqu'à 1.200 couverts par jour pour un ticket moyen d'environ 18 euros.

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Un nouveau coffee shop Columbus Café dans le centre d'Orléans

Un nouveau coffee shop Columbus Café dans le centre d'Orléans

Malgré le confinement, un nouveau coffee shop à la tête d’ours a ouvert le 17 novembre dernier, en assurant pour les plus gourmands la vente à emporter et la livraison à domicile. Les Orléanais[…]

26/11/2020 | Restauration rapideCafé
« Novembre, le mois des produits tripiers »

« Novembre, le mois des produits tripiers »

Le green fast food Bënnie voit la vie en rose

Le green fast food Bënnie voit la vie en rose

Class ’croute lance l’e-cantine : l’offre de restauration pour tous, même en plein confinement

Class ’croute lance l’e-cantine : l’offre de restauration pour tous, même en plein confinement

Plus d'articles