Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lavinia annonce sa nouvelle stratégie retail et e-commerce

ENCARNA BRAVO
Lavinia annonce sa nouvelle stratégie  retail et e-commerce

La nouvelle année 2021 marquera un temps fort pour LAVINIA. La célèbre cave quittera son adresse principale située au 3 Boulevard de La Madeleine, à Paris, ce samedi 9 janvier,  pour dévoiler très prochainement ses nouveaux formats de boutiques.

Une décision portée par le groupe qui entreprend des changements significatifs dans sa stratégie, pour pérenniser son exploitation afin de faire évoluer son business model et développer ses activités à fort potentiel.

Sans arrêter son activité retail, qui fait partie de « l’ADN » de la marque, LAVINIA entreprend un travail de fond pour repenser l’activité de vente de vins en boutique, pour l’adapter aux nouvelles réalités du marché. Une dynamique portée par la nouvelle génération à la tête du groupe, qui fait également le choix de renforcer son activité e-commerce. Cette nouvelle stratégie digitale permettra notamment d’accélérer le développement du caviste dans d’autres pays européens.

 

 

 LAVINIA présentera prochainement la refonte de sa plateforme digitale. Un axe majeur de développement pour Lavinia.fr, qui en pleine croissance, a été élu pour la troisième année consécutive « meilleur site de ventes de vin » en 2020

 

 

« Depuis notre arrivée à la tête du groupe, nous avons piloté une transformation du modèle et réalisé des choix courageux et engagés, pour mettre en place une stratégie de redéploiement et de modernisation de LAVINIA. La crise sanitaire a accéléré le changement des modes de consommation et développé la digitalisation des services. C’est la raison pour laquelle nous avons repensé le modèle et ces transformations sont l’aboutissement de ce travail. En 2021, nous allons ainsi consolider nos investissements sur le digital et réadapter notre stratégie retail avec de nouveaux formats de boutiques, déclare Matthieu Le Priol, directeur général de LAVINIA. Notre histoire est née de la relation au monde viticole dans son ensemble, attachée aux racines, à la transmission, à la terre et aux valeurs familiales. Notre coeur de métier résultant du partage et de la collaboration avec nos vignerons, nous allons plus que jamais poursuivre ce travail à leurs côtés ».

 

Ces investissements permettront au caviste de se concentrer sur l’avenir sereinement, de construire et de développer le LAVINIA de demain, en continuant de célébrer le meilleur du vin avec la communauté de passionnés.

 

 

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

METRO reçoit le label "Enseigne Responsable" et signe le premier manifeste "Commerce et service responsables"

METRO reçoit le label "Enseigne Responsable" et signe le premier manifeste "Commerce et service responsables"

METRO France a reçu le Label «Enseigne Responsable» du Collectif Génération Responsable, sous le Haut Patronage d’Olivia Grégoire, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de[…]

NATEXPO 2021 : Une édition très attendue par les professionnels du secteur !

NATEXPO 2021 : Une édition très attendue par les professionnels du secteur !

Le repaire de Bacchus poursuit son développement avec une augmentation de capital de 7,5 M€

Le repaire de Bacchus poursuit son développement avec une augmentation de capital de 7,5 M€

Sagard entre en négociations avec Evolem et Unigrains pour l’acquisition de Nutrisens

Sagard entre en négociations avec Evolem et Unigrains pour l’acquisition de Nutrisens

Plus d'articles