Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lavazza désormais leader du hors-domicile en France

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Lavazza désormais leader du hors-domicile en France

A l’occasion du tournoi de Roland-Garros, dont Lavazza est partenaire pour la 5ème année consécutive, le Groupe Lavazza confirme ses ambitions sur le marché français et présente sa stratégie de conquête pour séduire de nouveaux consommateurs en quête d’authenticité, de qualité et d’expériences renouvelées

Avec un CA de 1,87 milliard d’euros, en croissance de 6,6% en 2018,  et 64 % générés hors Italie, le Groupe Lavazza poursuit son développement sur les marchés étrangers – notamment en France, Amérique du Nord, Europe de l’Est et Royaume-Uni – renforçant ainsi sa compétitivité au niveau mondial. « Notre choix stratégique est d’être une entreprise « pure coffee Company » mondiale, ce qui signifie nous concentrer exclusivement sur un café de grande qualité, sous toutes ses formes au travers d’une stratégie multimarques, précise Giuseppe Lavazza, Vice-Président du Groupe Lavazza.. La France en est une bonne illustration avec nos deux marques leader chacune sur leur segment : Lavazza en Consommation Hors-Domicile et Carte Noire sur le marché du Retail. »

 

Côté hors-foyer, Lavazza devient leader en France de la Consommation Hors-Domicile, avec un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros et 16,7 % de parts de marché, selon les derniers chiffres de Gira Food Service. L’entreprise y comptabilise désormais 115 000 points de vente, dont 25 000 au sein des Cafés, Hôtels, Restaurants (CHR), et 90 000 sur le segment bureaux (OCS) en Distribution Automatique. Si la société reste à l’affût des opportunités de croissance externe, elle mise aussi pour conforter ses nouveaux habits de n°1 du marché sur la croissance organique, avec une cible claire : les Millenials. 16 millions de consommateurs en France, qui y pèseront 75% de la population active d’ici 10 ans, et qui n’envisagent pas le café comme leurs aînés. « Comparativement, ils sont un peu sous-consommateurs de café, mais ont des habitudes également différentes dans le hors-foyer : 13% y prennent leur petit-déjeuner ; 50% déjeunent à l’extérieur, explique Serge Merlet, directeur générale de Lavazza France. Ils sont aussi très demandeurs d’innovations, avec une attention forte au rapport qualité-prix. Nous sommes une entreprise à 360° en termes de distribution, et pouvons les accompagner sur tous les moments de consommation, à tout moment de la journée. »

 

Y compris sur les cocktails et boissons froides, sur lesquels Lavazza lance sa machine Nitro Cold Brew Coffee et de nombreuses recettes à destination des professionnels. Véritable phénomène aux Etats-Unis (+450% ces 3 dernières années), le Cold Brew est le fruit d’une infusion de café moulu à froid dans de l’eau pendant plusieurs heures. Grâce à son système alliant performance et facilité d’usage, cette machine Nitro Cold Brew Coffee permettra aux responsables d’établissements de proposer une carte variée de cocktails Cold Brew sans attendre l’infusion de nombreuses heures. Cette offre est développée avec la gamme de café Voix de la Terre, constituée de cafés certifiés Rainforest Alliance, permettant d’obtenir un produit naturel d’une qualité optimale, sans aucun agent de conservation. Lavazza France vise les 500 points de vente équipés d’ici 2020.

 

Autre levier fort, la montée en gamme du marché, que Lavazza accompagne par ses produits, mais aussi ses Training Centers (55 établissements dans le monde), dédiés à la transmission de la culture du café, ses méthodes de préparation et de dégustation, et accueillant aussi bien le grand public que les professionnels. C’est sur les Champs-Elysées, au sein d’un espace de plus de 200 m2, que Lavazza a choisi d’installer son nouveau centre de formation qui accueillera ses premiers participants dès le mois de juin.

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

FrogBeer récolte 15 nouvelles médailles dans deux concours internationaux

FrogBeer récolte 15 nouvelles médailles dans deux concours internationaux

Moisson de médailles pour FrogBeer ! L’un des principaux brasseurs craft de l’Hexagone a remporté pas moins de 15 médailles lors des éditions 2019 de l’International Beer Challenge et des World[…]

22/08/2019 | Bière
10 édition du concours Création et Saveurs

10 édition du concours Création et Saveurs

Des pailles en inox pour la RHD

Des pailles en inox pour la RHD

La volaille Française à la baguette!

La volaille Française à la baguette!

Plus d'articles