En offrant une nouvelle jeunesse au Café Brunet, Laurent Petit espère retirer un chiffre de 920 K E la première année.
©
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement Néorestauration - édition Abonnés
Le chef gastronomique haut-savoyard vient de reprendre l'un des plus anciens bistrots du Vieux Annecy en injectant 770 K E dans le rachat et la rénovation du Café Brunet. Pour gérer ce 3e établissement, il s'est associé à Mathieu Fortin, maître d'hôtel durant 4 ans à ses côtés. « C'est lui qui gère l'équipe de 6 personnes et qui insuffle au lieu tout son caractère. Je suis très heureux de pouvoir impliquer d'anciens salariés dans cette nouvelle aventure », explique Laurent Petit.
Ouvert depuis le 18 mars, le Café Brunet se positionne dans la lignée des établissements du guide gourmand Michelin avec un menu à 28 E, et 25 % des recettes renouvelées toutes les 2 semaines. Des plats du terroir sont remis au goût du jour comme, par exemple, la tête de veau en carpaccio ou les frites de pieds de porc. Le restaurant dispose d'une salle de 60 places et d'une terrasse de 140 couverts. Dès l'automne, une véranda (120 K E de budget) augmentera le nombre de couverts à 110 places.
Laurent Petit table sur un premier chiffre d'affaires de 920 K E la première année. De quoi porter celui de ses trois maisons à 4 M E pour un effectif de 30 personnes.
Le chef gastronomique haut-savoyard vient de reprendre l'un des plus anciens bistrots du Vieux Annecy en[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?