Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Laurent Grandin, réélu Président d’Interfel

ENCARNA BRAVO
Laurent Grandin, réélu Président d’Interfel

Les membres de l’Assemblée Générale d’Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, ont réélu mardi 28 septembre Laurent Grandin à la présidence de l’Interprofession. Cette réélection à l’unanimité des deux collèges qui la composent - amont et aval - est une reconnaissance de l’engagement et des évolutions importantes connues par une Interprofession aujourd’hui forte de 15 organisations professionnelles.

Laurent Grandin a été réélu à l’unanimité pour assurer pendant 3 ans la présidence d’Interfel. Conformément aux statuts, il a donc quitté ses fonctions de représentant de l’UNCGFL (Union Nationale du Commerce de Gros en Fruits et Légumes) au sein du Conseil d’Administration ; pour rappel, le Président de l’Interprofession, une fois élu, ne peut plus représenter l’une des familles membres.

  Les membres du bureau ont été également été réélus :

§ Président : Laurent GRANDIN

§ Vice-Président : Jean-Michel DELANNOY - Fédération Française de la Coopération Fruitière, Légumière et Horticole (FELCOOP) * Secrétaire Général : Daniel SAUVAITRE, reconduit dans ses fonctions – Association de Gouvernance Economique de Fruits et Légumes (GEFEL)

§ Secrétaire Général Adjoint : Alain KRITCHMAR - Chambre Syndicale des Importateurs Français de fruits et légumes frais (CSIF)

§ Trésorier : Georges DANIEL – Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD)

§ Trésorier Adjoint : Jean-Louis OGIER – Coordination Rurale (CR)

  Enfin, Interfel a procédé à l’élection des présidents délégués de ses commissions.

Le mandat 2018-2021 a été marqué par un « nouvel élan » que le Président Laurent Grandin a impulsé au sein de toute la filière des fruits et légumes frais avec le soutien de son conseil d’administration : au travers de ses positions et propositions dans le plan stratégique de filière, en matière d’avancées en recherche et expérimentation ; mais aussi au plus fort de la crise COVID, où la filière a su montrer une forte capacité d’adaptation et de mobilisation. En 2021 enfin, l’Interprofession a tout mis en oeuvre pour être au rendez-vous de l’Année Internationale des fruits et légumes.

Un pari réussi donc, puisqu’en trois ans de mandature, forte de 15 organisations professionnelles, Interfel est aujourd’hui une Interprofession mieux organisée, mieux identifiée, à la représentativité large et solide qui porte la voix de tous les professionnels de la filière.

 

Les ambitions pour la filière

« J’ai reçu ce nouveau mandat à l’unanimité des organisations professionnelles avec les équipes qui m’entourent, afin de poursuivre nos actions collectives dans le sens des attentes sociétales et pour soutenir la consommation. Aujourd’hui, la transition vers une alimentation plus végétale est plus que jamais engagée, et nous mettrons tout en oeuvre pour accompagner ces évolutions et assurer la sécurité alimentaire sur le territoire. Autre cheval de bataille, la question du changement climatique que nous devons prendre à bras le corps, en intégrant les questions liées à une nécessaire transition agro-écologique. C’est notre responsabilité d’organisation interprofessionnelle que d’accompagner ces évolutions, d’aider nos professionnels à les anticiper, pour garantir demain une filière forte et innovante » explique Laurent Grandin.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

AGORES s'ouvre aux structures médico-sociales à but non lucratif

AGORES s'ouvre aux structures médico-sociales à but non lucratif

       « La restauration qui était auparavant considérée comme secondaire, avec un public généralement captif, est aujourd’hui portée comme projet associatif par de[…]

Magali Filhue nommée Déléguée Générale de Brasseurs de France

Magali Filhue nommée Déléguée Générale de Brasseurs de France

Chantal Wittmann arrive à l’Ecole Ducasse Paris-Campus

Chantal Wittmann arrive à l’Ecole Ducasse Paris-Campus

 Agores s'ouvre au secteur médico-social

Agores s'ouvre au secteur médico-social

Plus d'articles