abonné

Laurance, le suivi à la trace

Encarna Bravo
Laurance, le suivi à la trace

L'entreprise s'est dotée d'un nouvel entrepôt de 3 000 m2, situé à Évry.

© PHOTO DR

Créée en 1945, cette société spécialiste de la distribution des fruits et légumes a investi dans l'assurance qualité des produits et services. Une politique gagnante.

Présents depuis plus de cinquante-cinq ans dans la distribution de fruits et légumes frais et de produits élaborés, les établissements Laurance savent s'adapter. Dans un marché qui a vu disparaître bon nombre d'intervenants et dans lequel les clients exigent de plus en plus des prix serrés, Pascal Laurance et Rémy Moreau, les deux associés, ne transigent pas : « Aujourd'hui, il ne faut plus tirer les prix vers le bas, mais plutôt valoriser et améliorer l'ensemble des offres, en démontrant que la qualité du service et du produit prime sur le prix. »

Une rigueur associée depuis plusieurs années à une véritable politique d'investissement. En 1995, ils décident d'acquérir un nouvel outil informatique (30 000 E).

« Il nous permet d'optimiser nos prestations : traçabilité homme/produit, gestion des stocks en temps réel, prise de commande personnalisée, facturation directe, transmission par Edi... De plus, chaque client a sa télévendeuse-interlocutrice privilégiée, qui connaît ses besoins. »

Des livraisons sous haute surveillance

En 2000, l'entreprise décroche la[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD