Dans le cadre de la promotion et du développement de la consommation de fruits à l’école, Boulogne-Billancourt lance pour la 5e édition l’opération «Un fruit à la récré» du 14 au 18 juin. Tous les enfants des écoles de la ville vont pouvoir savourer les fruits du moment, le matin au petit déjeuner, vers 10h00. Ils seront présentés sur table dans les écoles maternelles avec des coupelles de sucre pour les fraises par exemple, et sous forme de buffet dans les écoles primaires.
L’opération, initiée par Aprifel lors de la première édition, vole désormais de ses propres ailes. Son objectif est, bien sûr, de valoriser les fruits mais aussi de faire découvrir de nouvelles variétés. Un programme attractif qui nécessite une organisation au plus près des prix à cette période de l’année à Rungis, afin de garantir la qualité des produits et la faisabilité de l’opération.
Au menu, lundi, 500 kgs de raisin noir et 1620 barquettes de tomates cerise ; mardi, 4 500 pommes jaunes de terroir et 1 tonne de pastèque sans pépin ; mercredi, 1 000 bananes et 1 000 nectarines ; jeudi, 1 tonne de melon et 600 kgs de fraises ; vendredi, 450 kgs de segments d’orange et 600 kgs de cerises. Nul doute, les 7 800 enfants concernés vont apprécier.