Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lancement du Printemps BIO

La rédaction de Néorestauration

Pour la cinquième édition, le Printemps BIO va tenter de rapprocher l’agriculture biologique des consommateurs, par des actions de terrain et d’échange. Animations, dégustations, visites de fermes et d’entreprises, expositions et marchés sont prévus dans toute la France. Objectif : faire découvrir au grand public l’agriculture biologique, ses techniques, ses principes et ses valeurs en mettant notamment en avant la qualité écologique de ses produits.
A Paris, une ferme bio de 1 000 m² implantée sur les pelouses de Bercy marquera le lancement de la campagne nationale. Du 5 au 9 mai, les écoliers et les enfants des centres de loisirs vont pouvoir participer à de nombreux ateliers. Ils seront initiés notamment à la variété des produits dans les restaurants scolaires. En régions, de multiples actions seront menées dans les écoles maternelles et primaires avec la remise de brochures explicatives. Notamment à Auxerre, à Poitiers. Mais aussi dans des restaurants d’entreprise, comme à Valence.


Bilan 2003 positif

 

Cette opération avait déjà remporté un franc succès l’an dernier. En 2003, 145 000 repas ont en effet été servis en RHD (en majorité dans les cantines scolaires) dans le cadre du Printemps BIO. Plus de 6 000 enfants ont été sensibilisés dans les écoles maternelles et primaires (hors Paris) et 4000 dans les collèges et lycées. Dans la restauration collective, cette opération est organisée en direct avec des groupements de producteurs ou via une SRC comme Azur Restauration, présente en région Paca. Cette dernière a servi 24 000 repas lors de la dernière manifestation du Printemps BIO. Des résultats très encourageants.

 

Contact : www.printempsbio.com

 

isoubelet@neorestauration.com
 



 


 


 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles