Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lancement du premier Food’Lab à Lyon : le nouvel incubateur de Dark Kitchens

ENCARNA BRAVO
 Lancement du premier Food’Lab à Lyon : le nouvel incubateur de Dark Kitchens

 Food’Lab héberge et incube des professionnels de la restauration désireux de développer leur activité de vente de repas livrés et à emporter. En mettant à la disposition de ses hébergés des cuisines prêtes à l’emploi, un large éventail de services et des solutions d’accompagnement personnalisées, Food’Lab est le nouveau partenaire des chefs .

Avec l’apparition des plateformes de livraison de repas (Deliveroo, Uber Eats…) et 3 commandes passées par seconde*, la restauration livrée s’inscrit désormais dans les habitudes de consommation des Français. La transformation digitale du secteur de la restauration constitue pour les professionnels autant un challenge qu’une réelle opportunité de développement de leur activité et de leur chiffre d’affaires.

 

Créé par trois jeunes professionnels de la restauration, Food’Lab met à disposition des restaurateurs, traiteurs, foodtrucks, des cuisines professionnelles aux normes d’hygiène et de sécurité. Forts de leur expérience et d’une expertise sur le marché la livraison et de la vente à emporter, ils ont à coeur d’accompagner chaque chef hébergé. Entre incubateur et coworking, ce sont aujourd'hui 13 laboratoires de cuisine qui sont ouverts à Lyon, agrémentés d’espaces communs de vie et de repos. Food’Lab est une solution flexible, loin des contraintes d'un fonds de commerce traditionnel, puisqu'elle permet de lancer son activité en un mois, sur une courte durée d’engagement et à moindre frais. Le réseau développé par la société permet aussi de mutualiser les coûts auprès de partenaires (cuisinistes, fournisseurs de denrées, etc.).

 

Le concept, né en juin 2019, a connu un lancement réussi en 2020 avec les premiers chefs hébergés de Fuzi. Raphaël Roques, Président de Food'Lab, précise : « si la croissance du marché de la restauration virtuelle était déjà de 20% en 2019*, la crise sanitaire n’a fait qu’accélérer la mutation du secteur. Food’Lab permet aux porteurs de projets de se positionner rapidement et dans les meilleures conditions sur un marché en forte croissance tout en bénéficiant de la force d’un réseau.»

 

Avec un positionnement Street Food, les trois entrepreneurs à l'origine du projet souhaitent aussi repenser la proposition de valeur de la cuisine livrée. Food’Lab entend être un label distinctif de créativité et d’originalité pour les chefs hébergés et un gage de qualité et de transparence, pour les consommateurs finaux.

D’ici à la fin de l’année 2021, trois nouveaux espaces seront commercialisés en France, notamment à Lyon et à Rennes. Une trentaine de restaurateurs pourront bénéficier de ces services.

Site https://www.foodlab-france.com/

 * Source : Food Service Vision

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Deliveroo lance la seconde édition du Big Pitch

Deliveroo lance la seconde édition du Big Pitch

Qui, parmi les 14 000 livreurs partenaires de Deliveroo, succèdera à Romain Guiet, dont l’application Ares permet aux clubs sportifs d’optimiser la préparation physique de leurs athlètes, et à[…]

26/01/2021 | Livraison
Pita Chawarma poulet de Mezzencore: 2eme plat le plus populaire en France selon Deliveroo

Pita Chawarma poulet de Mezzencore: 2eme plat le plus populaire en France selon Deliveroo

Arc lance So Urban, sa gamme de contenants en verre réutilisables et consignables

Arc lance So Urban, sa gamme de contenants en verre réutilisables et consignables

Etsi lance ses souvlakis à emporter

Etsi lance ses souvlakis à emporter

Plus d'articles