Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lancement du guide alimentaire pour tous

Encarna Bravo

Sujets relatifs :

, ,
Le guide alimentaire pour tous, élément clé du programme national Nutrition Santé, sera disponible à partir du 17 septembre.

Le guide alimentaire "La santé vient en mangeant", constitue un élément majeur du Programme national Nutrition Santé (PNNS). Ce document est le résultat d'efforts menés conjointement par les ministères de la Santé et de l'Agriculture, de l'Assurance maladie, de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), de l'Institut de veille sanitaire. Objectif: améliorer l'état de santé de la population en agissant sur la nutrition. Et apporter également un nouvel éclairage sur les multiples messages en matière d'alimentation, parfois contradictoires, diffusés depuis des années.
Les informations de cet ouvrage collectif, coordonné par l'Afssa, sont scientifiquement validées par une trentaine de spécialistes et de chercheurs en nutrition (médecins, diététiciens, sociologues...). Et pour le rendre ludique, ce guide s'articule autour de 25 portraits correspondant à des situations particulières dans lesquels chaque consommateur peut se reconnaître, telles que:  "Je mange un sandwich tous les jours", "J'ai toujours faim", "Je mange souvent du fromage et des charcuteries", "J'ai tendance à grignoter entre les repas", etc.
Pour chaque cas: des astuces, des conseils et des repères de consommation, sans chercher à interdire certains aliments ou à contraindre. Le 17 septembre, "La santé en mangeant, le guide alimentaire pour tous" sera disponible chez les marchands de journaux pour 2 euros. Edité à 1,2 million d'exemplaires, il a vocation a être diffusé très largement. Par ailleurs, un document d'accompagnement complémentaire, conçu pour les professionnels de santé, sera envoyé parallèlement au guide. Un outil supplémentaire pour apporter des éléments de réponse ou engager le dialogue. Car il ne faut pas perdre de vue que manger doit rester un plaisir!

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Et de trois pour Alan Geaam ! Après l’Auberge Nicolas Flamel, et son restaurant éponyme, étoilé en 2019, le chef ouvre Qasti, « Mon histoire » en libanais, dans le 3ème[…]

Goût de France, c’est dans deux mois

Goût de France, c’est dans deux mois

Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Grégory Marchand signe la nouvelle box de Sushi Shop

Plus d'articles