informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Lancement des vendanges du Fouquet’s Barrière le 30 septembre

Publié le

|

Lancement des vendanges du Fouquet’s Barrière le 30 septembre

© Les vendanges de l'Hôtel Fouquet's Barrière

Pour la troisième année consécutive, le Fouquet’s Barrière et Marie-Laure Lurton, créatrice de vins, donneront le 30 septembre prochain le coup d’envoi des Vendanges de l’Hôtel Fouquet’s Barrière.

Depuis trois ans « les Vendanges de l’Hôtel Fouquet’s Barrière » ont  pour objectif principal de produire une récolte destinée à financer le reboisement de la forêt des Landes, détruite lors d’une tempête en 2009. D’autres actions ont été prévues dans le cadre de ce programme comme l’élaboration et l’animation d’un projet pédagogique sur le thème de la forêt et de son devenir. Après le Château de Villegeorge (AOC Haut Médoc) en 2009 et le Château la Tour de Bessan (AOC Margaux) en 2010, c’est le Château Duplessis (AOC Moulis), qui accueille les équipes de l’Hôtel Fouquet’s Barrière pour cette édition 2011. Ce projet à la fois écologique et social est l’occasion pour les collaborateurs de l’hôtel, toute fonction et niveau hiérarchique confondus, d’échanger leur savoir-faire et de s’inscrire dans une démarche de responsabilité sociale des entreprises. Au printemps 2012, cette récolte sera mise aux enchères à l’Hôtel Fouquet’s Barrière sous le marteau de Maître Cornette de Saint-Cyr. Les bouteilles millésimées 2011 seront proposées à la vente afin de compléter les gains cumulés à l’issue des précédentes éditions, soit plus de 85 000 €, correspondant à 80 hectares de forêt reboisés.

 

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus