Lancement de Paris Santé nutrition

La rédaction de Néorestauration
La Ville de Paris lance Paris Santé Nutrition, un programme d'actions pour prévenir et prendre en charge l'obésité dès le plus jeune âge. Une nouvelle étape engagée par la Mairie pour faire face à cette épidémie.

En effet, selon l'étude commandée en 2009 à l'Observatoire de santé (ORS Ile-de-France), près d'un enfant parisien sur six (15, 6%) en CE2 présente un excès de poids.

Avec ce programme, la Ville renforce les actions d'éducation nutritionnelle. Elle propose également une approche locale et participative, expérimentée dans 3 arrondissements pilotes (13e, 15e et 19e) destinée à tous les petits parisiens de 0 à 12 ans.

Les actions se structurent autour de 3 axes :
. Connaître : renforcement du dépistage du surpoids....
. Prévenir : diffusion de livrets pédagogiques et ludiques, sensibilisation à la consommation de fruits et légumes, mise en œuvre d'une recherche-action pour améliorer l'accès des familles hébergées en hôtels sociaux à une alimentation équilibrée...
. Prendre en charge : ateliers d'éducation nutritionnelle et physique, circuit d'orientation et d'accompagnement personnalisé des enfants dépistés en surpoids...