Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lancement de la plateforme MyCater avec 25 partenaires traiteurs

ENCARNA BRAVO
Lancement de la plateforme MyCater avec 25 partenaires traiteurs

Le Traiteur Organisateur de Réception en ligne s'est adapté à un contexte défavorable aux événements en présentiel pour déployer sa technologie vers la livraison de plats traiteurs au bureau en créant la première marketplace traiteur responsable.

Une place libre pour une marketplace responsable : "Nous avons profité de la fermeture prématurée de la marketplace de référence et généraliste GoCater pour concentrer notre énergie et notre savoir-faire sur un projet utile et responsable. Nous avons pris en compte les bonnes pratiques du métier et la situation socio-environnementale actuelle. C’est la raison pour laquelle nous lançons la plateforme MyCater avec 25 partenaires traiteurs sélectionnés et engagés autour de 4 piliers : Social, environnemental, approvisionnement local, démarche sanitaire"

D’après Julien Mancadiang, l’un des co-fondateurs, « le développement du télétravail et la situation sanitaire vont déporter les opérations événementielles régulières vers des prestations livrées au bureau, rassemblant un plus petit nombre de personnes. Au coeur même de l’entreprise, les clients seront plus exigeants quant au choix des prestataires qui devront être en phase avec leur culture d’entreprise. »

 

 Coté client

La responsabilité  sociale et environnementale est plus qu’un enjeu, c’est une réalité aussi bien pour les petites que les grandes entreprises. De l’environnement de travail à l’offre publique, en passant par le choix des fournisseurs, le cahier des charges est devenu très strict.

 

Que ce soit sous-traitant ou prestataire de service occasionnel, tous doivent partager des valeurs fortes ou avoir une démarche RSE aboutie.

 

MyCater permet donc aux entreprises d’Île de France de trouver le prestataire traiteur qui correspond le plus à leurs valeurs et à leurs besoins en fonction du moment de la journée :

*Petit déjeuner

*Déjeuner

*Pause gourmande

*Soirée

 

L’interface intuitive et rapide permet de réserver une prestation qualitative en quelques clics. Les fonctionnalités phares comme la consolidation mensuelle des factures ou la gestion multi-utilisateurs pour les grands comptes sont prévues. « Le fait de pouvoir commander des traiteurs différents depuis la même interface en ayant qu’une seule facture à la fin du mois est un réel gain de temps pour les entreprise », assure Benoit Lazzarotto l’un des co-fondateurs en charge de la partie administrative et financière.

Coté traiteur :

MyCater permet aux traiteurs de commencer ou de poursuivre leur transformation numérique et écologique :

« Nous mettons à disposition de nos traiteurs partenaires un espace dédié de vente en ligne. Certains pourront directement vendre leurs produits s’ils n’ont pas encore de boutique e-commerce propre, d’autres y trouveront un relais de croissance supplémentaire sur le web.

Les traiteurs ayant une démarche RSE avancée pourront facilement se mettre en avant sur la plateforme et se comparer à leurs confrères. Les traiteurs les moins avancer pourront tester leur démarche et nouvelles offres à petite échelle avant de la répliquer sur l’ensemble de leur système de production. »

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Deliveroo lance la seconde édition du Big Pitch

Deliveroo lance la seconde édition du Big Pitch

Qui, parmi les 14 000 livreurs partenaires de Deliveroo, succèdera à Romain Guiet, dont l’application Ares permet aux clubs sportifs d’optimiser la préparation physique de leurs athlètes, et à[…]

26/01/2021 | Livraison
Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Plus d'articles