Lancement de la plateforme MyCater avec 25 partenaires traiteurs

ENCARNA BRAVO
Lancement de la plateforme MyCater avec 25 partenaires traiteurs

Le Traiteur Organisateur de Réception en ligne s'est adapté à un contexte défavorable aux événements en présentiel pour déployer sa technologie vers la livraison de plats traiteurs au bureau en créant la première marketplace traiteur responsable.

Une place libre pour une marketplace responsable : "Nous avons profité de la fermeture prématurée de la marketplace de référence et généraliste GoCater pour concentrer notre énergie et notre savoir-faire sur un projet utile et responsable. Nous avons pris en compte les bonnes pratiques du métier et la situation socio-environnementale actuelle. C’est la raison pour laquelle nous lançons la plateforme MyCater avec 25 partenaires traiteurs sélectionnés et engagés autour de 4 piliers : Social, environnemental, approvisionnement local, démarche sanitaire"

D’après Julien Mancadiang, l’un des co-fondateurs, « le développement du télétravail et la situation sanitaire vont déporter les opérations événementielles régulières vers des prestations livrées au bureau, rassemblant un plus petit nombre de personnes. Au coeur même de l’entreprise, les clients seront plus exigeants quant au choix des prestataires qui devront être en phase avec leur culture d’entreprise. »

 Coté client

La responsabilité  sociale et environnementale est plus qu’un enjeu, c’est une réalité aussi bien pour les petites que les grandes entreprises. De l’environnement de travail à l’offre publique, en passant par le choix des fournisseurs, le cahier des charges est devenu très strict.

Que ce soit sous-traitant ou prestataire de service occasionnel, tous doivent partager des valeurs fortes ou avoir une démarche RSE aboutie.

MyCater permet donc aux entreprises d’Île de France de trouver le prestataire traiteur qui correspond le plus à leurs valeurs et à leurs besoins en fonction du moment de la journée :

*Petit déjeuner

*Déjeuner

*Pause gourmande

*Soirée

L’interface intuitive et rapide permet de réserver une prestation qualitative en quelques clics. Les fonctionnalités phares comme la consolidation mensuelle des factures ou la gestion multi-utilisateurs pour les grands comptes sont prévues. « Le fait de pouvoir commander des traiteurs différents depuis la même interface en ayant qu’une seule facture à la fin du mois est un réel gain de temps pour les entreprise », assure Benoit Lazzarotto l’un des co-fondateurs en charge de la partie administrative et financière.

Coté traiteur :

MyCater permet aux traiteurs de commencer ou de poursuivre leur transformation numérique et écologique :

« Nous mettons à disposition de nos traiteurs partenaires un espace dédié de vente en ligne. Certains pourront directement vendre leurs produits s’ils n’ont pas encore de boutique e-commerce propre, d’autres y trouveront un relais de croissance supplémentaire sur le web.

Les traiteurs ayant une démarche RSE avancée pourront facilement se mettre en avant sur la plateforme et se comparer à leurs confrères. Les traiteurs les moins avancer pourront tester leur démarche et nouvelles offres à petite échelle avant de la répliquer sur l’ensemble de leur système de production. »

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

L’UMIH veut résoudre les problèmes de recrutement avec monCVnum’

L’UMIH veut résoudre les problèmes de recrutement avec monCVnum’

Lancée à l’initiative de Thierry Marx, président confédéral de l’UMIH, la plateforme mon CVnum’ se présente comme un outil efficace et simple d’utilisation.Application gratuite, monCVnum.fr a été mise en œuvre avec l’aide...

30/05/2023 |
Le Syneg et l'Unitam fusionnent pour devenir Synetam

Le Syneg et l'Unitam fusionnent pour devenir Synetam

Marc Grandmougin, président du réseau RFE : "Une profession qui ne prépare pas l’avenir ne peut pas progresser"

Interview

Marc Grandmougin, président du réseau RFE : "Une profession qui ne prépare pas l’avenir ne peut pas progresser"

Ekip lance le premier titre restaurant écologique et solidaire

Ekip lance le premier titre restaurant écologique et solidaire

Plus d'articles