Lancement de la norme Afnor en collèges et lycées

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

L'Association nationale des directeurs de directeurs de la restauration municipale (Andrm) vient de lancer la marque de certification NF service « restauration scolaire » pour les collèges et lycées. 

Aujourd'hui, les critères de cette norme s'adressent particulièrement aux restaurants scolaires municipaux et l'Association souhaite donc étendre la démarche. 

Objectif : réunir les parties prenantes concernées par ce projet  (directeurs d'établissement, gestionnaires de restaurant scolaires, élus, représentants des associations de parents d'élèves, nutritionnistes...) dans une démarche participative permettant de sélectionner les solutions les plus pertinentes, de contribuer à la modernisation des services de restauration, répondre aux nouveaux enjeux liés à l'éducation à la santé et à la nutrition...

D'ores et déjà, des départements et des régions ont exprimé leur intérêt pour ce projet.

L'Andrm sollicite donc l'Afnor normalisation pour animer au plan national la recherche d'un consensus autour d'une norme qui définira les critères de qualité de service de la restauration scolaire des collèges et des lycées.

Et Christophe Hébert, président de l'Association d'ajouter : « La norme vise à promouvoir une restauration citoyenne, moderne, de qualité et de proximité ».

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.