Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lancement de la campagne « So French, So Good »

Sujets relatifs :

Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur, a lancé le 16 février la campagne « So French, So Good », dédiée au secteur de la gastronomie et de l’industrie agro-alimentaire.

L’objectif de cette campagne est de stimuler l’exportation des produits agroalimentaires et des arts de la table français en mettant à la disposition de l’ensemble des professionnels, à travers l’ensemble des régions, des instruments de communication adaptés aux marchés étrangers. La campagne « So French, So Good » vise à « donner envie de France » à travers le monde. Elle concernera en priorité 12 pays cibles concentrant 66 % des exportations des produits agroalimentaires transformés : Allemagne, Belgique, Brésil, Chine, Emirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Russie et Suède. Comme le rappelle le communiqué, le réseau commercial de la France à travers le monde sera mobilisé, ainsi que Ubifrance et Sopexa, au service des entreprises françaises et des emplois. L'ambition est d’être présents sur les principaux salons et événements prévus en 2011 à l’étranger, en commençant par le salon « Foodex » de Tokyo le 3 mars prochain. C'est au cours de ce salon que le secrétaire d’Etat inaugurera la campagne. Elle s’appuiera sur différents outils de promotion commerciale : films, site internet dédié, création de kit adaptables et modulables, des « Maisons de la Gastronomie française ». Un festival mondial de la gastronomie française sera également créé autour de la célébration du 14 juillet.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

Frédéric Souchet, directeur général des services du Siresco est intervenu lors du forum Agores pour présenter l'étude d'impact environnemental pour la transition des barquettes en plastiques vers[…]

10 likes = 1 kg de riz, My Little Warung mobilise ses publics contre la précarité alimentaire

10 likes = 1 kg de riz, My Little Warung mobilise ses publics contre la précarité alimentaire

EGAST 2022 prend de l’avance

EGAST 2022 prend de l’avance

AGORES s'ouvre aux structures médico-sociales à but non lucratif

AGORES s'ouvre aux structures médico-sociales à but non lucratif

Plus d'articles