Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lancement de la campagne «Bienvenue en France»

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

La campagne d'accueil des touristes étrangers en France « Bonjour ! » (lancée en 1994 par le secrétariat d'Etat au Tourisme) devient cette année « Bienvenue en France » et prend une nouvelle ampleur. C'est Maison de la France, GIE en charge de la promotion de la destination France, dirigé par Thierry Baudier, qui orchestrera la mise en œuvre de cette nouvelle campagne, à l‘échelle nationale et internationale. Celle-ci conserve sa vocation initiale et ses actions de communication phares (telles les Etoiles de l’Accueil), mais se positionne plus particulièrement sur l’accueil des touristes étrangers.

De nouveaux moyens sont mis en place pour répondre à deux missions prioritaires :
- un Pack accueil et l’opération Acteurs gagnants pour fédérer et sensibiliser davantage les professionnels du tourisme à l’accueil des touristes étrangers;
- à l’international, une campagne média (affichage et Internet) pour démontrer la réelle volonté de la France de faire de l’accueil touristique une priorité.

En effet, l’accueil des touristes en France est un point faible souligné par les voyageurs étrangers et confirmé par l’étude IPSOS (réalisée en 2004 pour le compte de Maison de La France), sur l’image touristique de la France et son positionnement à l’étranger.
Le ministre délégué au Tourisme, Léon Bertrand a d'ailleurs souhaité s’impliquer personnellement. Ainsi, il a prévu de se rendre très prochainement dans les gares et les aéroports. Au démarrage de la saison estivale, il ira à la rencontre des professionnels pour évoquer avec eux les conditions d’accueil des touristes et de logement des travailleurs saisonniers. « Comment un travailleur saisonnier peut-il accueillir correctement un touriste, si ses condition de logement sont déplorables ? » a notamment souligné le ministre. De même, il se déplacera dans le Var afin de mesurer le travail de reconstruction et d’amélioration des équipements après les incendies de l’été 2003. Hors frontières, Léon Bertrand se rendra prochainement aux Etats-Unis (à New York et Washington). Il sera accompagné de Thierry Baudier et de divers professionnels du monde du tourisme.
Plusieurs partenaires se sont engagés aux côtés de Maison de la France dans le cadre de cette campagne (parmi lesquels Accor, Pierre & Vacances, le Comité régional du Tourisme d’Ile-de-France, Disneyland Paris).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Lors du 57e congrès annuel des MOF, qui se déroulait à Rennes entre le 25 et le 27 juin, Louis Le Duff a invité les meilleurs ouvriers de France chez Bridor.  Selon Louis Le Duff : «  Meilleur Ouvrier de France, MOF, trois lettres pour[…]

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles