Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lancement de la campagne « Au resto, la vie a du goût »

Mis à jour le à

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Lancement de la campagne « Au resto, la vie a du goût »

La campagne de communication « Au resto, la vie a du goût » débutera le 18 mars prochain. La secrétaire d’État chargée du commerce et de l’artisanat, Martine Pinville, et les représentants de plusieurs syndicats se sont réunis le jeudi 9 mars à Bercy pour donner son coup d’envoi.  Laura Hendrikx

Fruit d’un travail commun à l’ensemble des fédérations professionnelles de la restauration, cette campagne a pour objectif d’augmenter la fréquentation des restaurants. Après trois ans de baisse consécutive de la consommation alimentaire hors domicile, « On ne peut qu’applaudir l’initiative qui nous réunit aujourd’hui », se réjouit Laurent Caraux, président d’honneur du Syndicat National de la Restauration Thématique et Commerciale (SNRTC).

 

Au programme: quatre spots télévisés humoristiques, un spot radio, un site internet et un jeu concours.

Pour participer à ce dernier, il suffira aux clients d’envoyer la photo d’une addition entre le 18 mars et le 30 juin 2017. Tous les vendredis, chacun des 1000 gagnants tirés au sort remportera un bon cadeau de 20 euros utilisable dans tous les restaurants de France jusqu’au 30 septembre. Les restaurateurs recevront sous peu un document présentant les modalités de ce jeu concours.

 

Avec 525 millions de contacts estimés sur 15 ans et plus pour la campagne télévisée, 62 millions pour la campagne d’activation digitale et 260 000 euros de bons-cadeaux à dépenser dans les restaurants, les répercussions de cette campagne s’annoncent positives. Mais pour qu’elle soit bénéfique sur le long terme, les restaurants devront assurer l’accueil de cette nouvelle clientèle. Les syndicats insistent donc sur l’importance de communiquer dès aujourd’hui auprès des salariés sur l’objectif de cette campagne : redorer l’image de la restauration.

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

La Pataterie regarde de nouveau de l’avant

La Pataterie regarde de nouveau de l’avant

La Pataterie va mieux, et le fait savoir. Après plusieurs exercices compliqués, marqués à la fois par la consolidation de son réseau et une fréquentation en berne, l’enseigne annonce une inversion[…]

Fuxia à l’assaut des linéaires de la grande distribution

Fuxia à l’assaut des linéaires de la grande distribution

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Au Bureau met le cap sur l’Irlande

Alan Geeam ouvre Qasti

Alan Geeam ouvre Qasti

Plus d'articles