Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lancement de l'université du goût

Webedia et Alain Ducasse Entreprise ont annoncé le lancement de l’Université du Goût, plateforme digitale destinée à mettre l‘univers de la gastronomie et des arts culinaires à la disposition de tous les passionnés.

L’Université du Goût, dont la mise en ligne sera effective au printemps 2014 prend la forme d’un site Internet qui couvrira de manière quasi exhaustive l’univers de la gastronomie (produits, recettes, adresses), et proposera aux amateurs de cuisine une base de données de recettes de grands chefs.
Elle s’appuiera à la fois sur le savoir-faire des écoles de cuisines et de la maison d’édition d’Alain Ducasse Entreprise ainsi que sur l’expertise technologique de Webedia, leader français du divertissement sur le web.
A vocation encyclopédique, ce nouvel espace entièrement dédié au savoir-faire culinaire français reconnu dans le monde entier, proposera aux internautes passionnés plusieurs milliers de recettes de grands chefs dont de nombreuses en vidéo, un dictionnaire complet des ingrédients de cuisine, un annuaire des adresses utiles et indispensables à connaitre pour trouver les bons produits, ou encore des fiches pratiques, des échanges, conseils et avis autour de la passion de l’art culinaire.
L’Université du Goût proposera aux internautes d’accéder à des cours de cuisine dispensés par des chefs, des vidéos interactives et des masterclass en direct.
Enfin, le site constituera un vaste réseau social uniquement dédié à la cuisine et la gastronomie afin de fédérer une communauté permettant aux membres gourmets d’y poster leurs recettes, partager leurs expériences, commenter et poser leurs questions aux chefs.
L’ambition de ce projet est de réunir en un même lieu le plus grand contenu au monde sur la gastronomie et d’y faire participer plus de 500 chefs.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Vandemoortele continue à nourrir les Français

Dans ces circonstances sanitaires exceptionnelles, les salariés de l’entreprise sont à pied d’œuvre pour continuer à produire, avec respect et renforcement de toutes les mesures d’hygiène et de[…]

Encas d’Urgence: initiative solidaire pour l’Hôpital Bichat à Paris

Encas d’Urgence: initiative solidaire pour l’Hôpital Bichat à Paris

Annuler les loyers commerciaux plutôt que les suspendre

Annuler les loyers commerciaux plutôt que les suspendre

LES CHEFS AVEC LES SOIGNANTS  #leschefsaveclessoignants

LES CHEFS AVEC LES SOIGNANTS #leschefsaveclessoignants

Plus d'articles