Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lancement de l’opération Une collecte solidaire chez mon épicier

Sujets relatifs :

Metro Cash & Carry France et la Fédération nationale de l’épicerie lancent une opération nationale de solidarité au profit des banques alimentaires.

Les trois acteurs de l’opération, Metro Cash & Carry France, la Fédération natioanle de l'épicerie et la Fédération française des banques alimentaires ont signé le 22 juin la charte fondatrice de l’opération. Cette première étape est destinée à récolter des denrées au bénéfice des banques alimentaires. Mais c’est du 21 au 27 novembre 2011 que se déroulera l’opération nationale qui doit mobiliser les épiciers indépendants et leurs clients, ainsi que les entrepôts de Metro Cash & Carry France.

Pour cette première édition, les produits d’épicerie demandés seront en priorité les conserves de légumes, de poissons, de fruits, de viandes, de plats cuisinés, l’huile, le café, les produits de petit déjeuner ainsi que les aliments pour bébés. Les épiciers pourront également faire don d’une partie de leur marchandise. Ces produits seront déposés dans les entrepôts participant à l’opération pour être ensuite récupérés par les banques alimentaires mobilisées. Pascal Gayrard, directeur général de Metro Cash & Carry France, souligne « Nous travaillons avec les banques alimentaires depuis de nombreuses années en faisant don de produits frais. Nous sommes fiers de soutenir cette nouvelle opération solidaire, impliquant nos clients épiciers indépendants et leurs clients. Une initiative responsable qui apporte une nouvelle dimension à l’aide alimentaire ».

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Coupable Tartinable : la conserverie artisanale et familiale

Coupable Tartinable : la conserverie artisanale et familiale

Une gamme large et innovante de recettes authentiques et originales pour tartiner sans culpabilité. Morgane Le Rat et Quentin Prevoteau ont eu le projet fou de créer leur entreprise, Coupable Tartinable : une conserverie artisanale[…]

Le MIN de Rungis lance une nouvelle version de sa marketplace www.rungismarket.com

Le MIN de Rungis lance une nouvelle version de sa marketplace www.rungismarket.com

Goût et santé, l'association portée par les alternatives végétales de HappyVore, ex-Les nouveaux Fermiers

Goût et santé, l'association portée par les alternatives végétales de HappyVore, ex-Les nouveaux Fermiers

Du 15 au 21 novembre : 4ème Semaine du foie gras,  l'excellence au menu des meilleures tables de France

Du 15 au 21 novembre : 4ème Semaine du foie gras, l'excellence au menu des meilleures tables de France

Plus d'articles