Avec cette nouvelle référence, le numéro 2 mondial de la frite surgelée veut répondre aux besoins des restaurants hybrides.
© Elodie Giuge Photography
Le numéro 2 mondial de la frite surgelée derrière McCain cible en priorité les enseignes axées sur la livraison et les dark kitchens.
« Avec la nouvelle gamme Crunchy, nous répondons aux besoins de la nouvelle génération de restaurants hybrides, travaillant sur place et aussi majoritairement en livraison, affirme Cédric Guillemette, directeur des ventes France et Maghreb. En nous appuyant sur trois critères : une croustillance parfaite, une chaleur conservée le plus longtemps possible et un aspect traditionnel, avec ou sans peau ».
Remplaçant la famille des frites Extra-Croustillantes, la gamme Crunchy se décline en trois tailles 6X6, et 9X9 avec ou sans peau, et s’affiche avec un prix de vente d’environ 50% supérieur aux frites classiques (qui, de leur côté , représentent entre 60 à 70% des ventes globales du fournisseur). « Dotées d’un enrobage irrégulier et d’une couleur parfaitement dorée, ces frites ressemblent de très près aux frites maison. » LambWeston entend ainsi séduire le marché français, très observé en ce moment avec l’arrivée de nouvelles enseignes comme Popeyes ou Wendy et la montée en puissance des dark kitchens. La société travaille également avec la restauration traditionnelle, le chef parisien Yoni Saada (Supperblue, Bagnard, Zaza) étant un de ses ambassadeurs depuis plusieurs années.
Créée en 1950, la société américaine LambWeston affiche une capacité de production de 3,6 millions de tonnes, à travers 26 sites dispersés dans le monde. Numéro 1 aux Etats-Unis dans la catégorie pommes de terre surgelées, le fabricant, qui ne vend qu’en B2B, a finalisé récemment l’acquisition totale du capital de Meijer, une société sœur qui lui était liée jusqu’à présent par un contrat de joint venture.
Mars 2023