Les frites de patate douce sont appréciées pour leur moindre teneur en matières grasses que les frites classiques de pomme de terre.
Les Sweet Potato Crispy Fries promettent une croustillance inégalée.
Si les frites de pomme de terre restent incontournables, 1 Français sur 2 déclare préférer le goût des frites de patate douce. Toujours selon l’étude menée par Technomic Global Fries Survey 2021, ils considèrent « qu’elles sont plus saines et apportent de nouvelles saveurs ».
Les frites de patate douce sont réalisées à partir de trois variétés, la Beauregard, la Bellevue et la New Orleans en provenance d’Amérique du Nord où le climat leur est favorable. Leur découpe 6x13 a été pensée pour obtenir une cuisson uniforme, tandis que l’enrobage spécifique garantit le croustillant à l’extérieur et la chaleur à cœur lors de la dégustation.
Les frites de patate douce permettent de varier les accompagnements, tout en jouant sur des associations de saveurs sucrées et salées. Vegan et sans gluten, elles conviennent au plus grand nombre, avec une alternative moins calorique et plus faible en matières grasses que les frites classiques de pommes de terre.
LambWeston a travaillé avec le chef Jeroen van Oijen sur la création de cinq recettes originales mettant en valeur les frites de patate douce. Elles sont à la disposition des restaurateurs qui le souhaitent.
Juillet 2023