Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Lagardère Travel Retail et Phenix associés pour une distribution solidaire des invendus alimentaires

ENCARNA BRAVO
Lagardère Travel Retail  et Phenix associés pour une distribution solidaire des invendus alimentaires

Lagardère Travel Retail France s’associe à Phenix pour une distribution solidaire de ses invendus alimentaires, en présence du Ministre de l’Éducation nationale et de la Secrétaire d’État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable.

 

 

 

 

Alors que la pauvreté est en hausse en France et que les fêtes approchent, Lagardère Travel Retail France réaffirme son engagement RSE et ses fortes valeurs humaines, avec cette distribution solidaire organisée avec Phenix, la startup spécialiste de l’anti-gaspi, depuis son entrepôt de Marly-la-Ville.

 

Touché par la crise sanitaire et les restrictions de déplacement induites, Lagardère Travel Retail France a connu une forte baisse de fréquentation de ses commerces en gares et aéroports. De nombreux produits n’ont pas pu être écoulés, générant des surstocks dans son entrepôt de Marly-la-Ville. Depuis juillet, en association avec Phenix, Lagardère Travel Retail France a ainsi offert plus de 240 000 euros de dons alimentaires redistribués à de plus de 13 associations régionales.

 

À l’heure où 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont jetées chaque année en France, il était inconcevable pour Lagardère Travel Retail France de détruire ces denrées et tout aussi important de permettre à des personnes dans le besoin de profiter de ces produits de qualité. Lagardère Travel Retail France s’est ainsi rapproché de Phenix, qui lutte contre le gaspillage alimentaire en France depuis 2014, afin d’optimiser la distribution de ces surplus à des associations caritatives régionale

 

Vendredi 18 décembre, les derniers invendus ont donc été redistribués depuis l’entrepôt de Marly-la-Ville (95, Val d’Oise), en présence de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et d’Olivia Grégoire, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable

 

Ainsi que le rappelle Fabrice Berbessou: «Lagardère Travel Retail France entend vraiment amplifier ces actions. Je suis ravi que cette initiative intéresse, d’autant plus que j’ai la conviction que cela fait partie de notre responsabilité d’employeur. A titre collectif, nous sommes donc très fiers, que les équipes se soient mobilisées pour aider nos concitoyens».

 

Jean Moreau, fondateur et CEO de Phenix ajoute:« Alors que la pauvreté explose en France, particulièrement chez les jeunes, nous montrons aux côtés de Lagardère Travel Retail France que les grandes entreprises sont aujourd’hui prêtes à relever le défi d'un anti-gaspi solidaire.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Stratto : 8 ouvertures en 2020 et 5 projets signés pour 2021 sur des lieux de transit

Stratto : 8 ouvertures en 2020 et 5 projets signés pour 2021 sur des lieux de transit

Malgré une année perturbée par la crise sanitaire, l’enseigne Stratto, du 1er groupe de restauration rapide italienne SO2R, s’est installée sur des aires d’autoroutes et routes nationales à[…]

12/01/2021 | La restaurationTransport
Areas et McDonald’s remportent l’appel d’offres de la Gare Montparnasse

Areas et McDonald’s remportent l’appel d’offres de la Gare Montparnasse

Newrest accompagne les transporteurs ferroviaires dans la relance du Trans Europ Express

Newrest accompagne les transporteurs ferroviaires dans la relance du Trans Europ Express

Newrest : Un chiffre d’affaire 2020 en régression de 29,6%

Newrest : Un chiffre d’affaire 2020 en régression de 29,6%

Plus d'articles