Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

LaFourchette repense son back-office

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

LaFourchette repense son back-office

Dans un contexte de croissance prévisionnelle de 2,2% du secteur de la restauration en France, LaFourchette, 17 000 établissements partenaires dans l’Hexagone, lance la nouvelle version de son logiciel de gestion TheFork Manager. Un outil de gestion des réservations et une plateforme CRM dont toutes les fonctionnalités ont été conçues pour aider les restaurateurs à optimiser leur chiffre d’affaires et leurs marges. Avec cette nouvelle version, les restaurateurs pourront notamment extraire plus facilement les données clients, concevoir des rapports d’activité plus pertinents ou encore améliorer le placement de tables grâce à un plan de salle repensé. « Depuis plus de 12 ans, nous sommes tous les jours aux côtés des restaurateurs pour les aider à affronter les challenges auxquels ils font face quotidiennement - commente Damien Rodière, Country Manager France pour LaFourchette. Cette nouvelle version se nourrit de leurs retours : plus de fonctionnalités pour lutter contre les no-shows, qui ont déjà diminué de 31% depuis les premières actions activées en 2015, ou encore un plan de salle totalement repensé. »

L’outil, co-construit avec des partenaires restaurateurs, comprend, entres autres fonctionnalités :

Un accès immédiat aux réservations, qui peuvent être enregistrées, modifiées et annulées, qu’elles aient été prises en ligne ou par téléphone. En un coup d’oeil, ils ont accès à une vision centralisée de l’ensemble des réservations et peuvent ainsi anticiper leurs besoins, notamment en matière d’approvisionnement.

Un plan de salle interactif

Le plan de salle interactif leur permet de modifier en temps réel la disposition des tables afin d’optimiser le remplissage du restaurant.

Un outil de pilotage du business

En centralisant leurs réservations sur TheFork Manager, les restaurateurs peuvent générer des rapports d’activité : répartition des réservations par jour, par service (midi ou soir) mais aussi par canal (site web, Facebook, Instagram, LaFourchette, Google, etc.). Une granularité d’informations qui leur permet d’optimiser leur activité afin d’attirer plus de clients, en boostant notamment la communication sur les leviers générant le moins de réservations ou en mettant en place des promotions pour gagner en visibilité sur des périodes où la demande est plus faible.

Un outil de communication clients

Avec TheFork manager, les restaurateurs peuvent construire une base de données clients : nom, prénom, email, allergies, préférences alimentaires, etc. Ils ont ainsi la possibilité de concevoir et d’envoyer des campagnes d’emailings et de SMS directement via le logiciel afin de fidéliser leur clientèle en proposant une expérience personnalisée.

Une arme contre le no-show

Enfin, TheFork Manager leur donne accès à diverses autres fonctionnalités afin de les aider à lutter contre les no-shows : confirmation des réservations par email/SMS, indicateur de fiabilité client et empreinte bancaire.


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

En 2018, Club Med a lancé un partenariat avec le lycée professionnel Don Bosco situé à Lyon. L’objectif: former les futurs chefs de partie du Club Med. En effet, depuis 10 ans, Club Med multiplie les offres de[…]

22/01/2020 | RHEmploi
Une fin 2019 festive et généreuse chez Au Bureau

Une fin 2019 festive et généreuse chez Au Bureau

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Le Noël des Petits Princes chez Buffalo Grill

Le Noël des Petits Princes chez Buffalo Grill

Plus d'articles