Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Label nutrition en faveur des seniors

La rédaction de Néorestauration
Marie-Line Huc lance un projet de label pour les maisons de retraite s'investissant dans une démarche d'amélioration de l'alimentation.

La diététicienne Marie-Line Huc (auteur des menus collectivités et des conseils nutrition que vous retrouvez chaque mois dans Néorestauration) lance un projet de label nutrition qui serait attribué aux maisons de retraite s'engageant dans un projet d'amélioration des conditions de prise en charge de l'alimentation des personnes âgées, et obtenant à terme des résultats probants.

« Nous allons travailler avec un groupe référent de gériatres et de professionnels de ces structures (diététicien, kinésithérapeute, dentiste, infirmier, directeur, aide-soignant) pour concevoir un outil d'audit, indique Marie-Line Huc. J'auditerai les structures, puis animerai des formations actions. Et les diététiciens libéraux poursuivront le travail de conseils ».

La  Caisse régionale d'assurance-maladie du centre-ouest (Cramco Poitou-Charentes) a décidé de financer ce projet qui concourt à la santé publique, car il peut-être un levier dans la prévention de la dénutrition chez les personnes âgées, risque majeure dans cette population, et leur maintien en bon état de santé. La malnutrition protéino-énergétique toucherait en effet une personne âgée sur deux admise en court séjour à l'hôpital, et concernerait, selon le type d'établissement et la méthode utilisée, entre 19 % et 60 % des personnes résidant en institution gériatrique. C'est dire l'opportunité d'une telle initiative.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles