Label Enseigne Responsable : La Mie Câline obtient la note A

ENCARNA BRAVO
Label Enseigne Responsable : La Mie Câline obtient la note A

Label Enseigne Responsable®, La Mie Câline obtient la meilleure note jamais obtenue et atteint le niveau A.

Ce label est un outil qui permet d’évaluer le niveau de performance obtenu à l’aide d’un référentiel basé sur la norme ISO 26 000 et en convergence avec les Objectifs de Développement Durable. Il est évalué par un organisme tiers indépendant, SGS.

La Mie Câline est une entreprise qui a la volonté d’agir positivement et lance son programme d’action « A Cœur d’agir » le 1er janvier 2019.

Ce programme oriente ces actions et décisions stratégiques sur 3 grands axes :

  • Les Bons produits font les bons amis : en choisissant des ingrédients de qualité et responsables, en proposant une offre diversifiée avec des alternatives healthy, en communiquant une information claire et transparente aux consommateurs.
  • Prendre soin des humains autant que du bon pain : en entretenant le bien-être des salariés de l’enseigne, en développant la solidarité et le commerce responsable au sein de son réseau.
  • La planète aussi a besoin de douceur : en améliorant son empreinte carbone sur l’environnement et les écosystèmes, en réduisant et valorisant les déchets et les emballages.


Elle évolue toujours avec la même énergie et l'envie de s’améliorer pour déployer une démarche RSE claire et efficace.

En 2021, La Mie Câline est le premier réseau à engager l’ensemble de ses 240 franchisés dans la démarche d’audit et de labellisation Commerçant Responsable. Une démarche sectorielle qui vise à évaluer le niveau de performance RSE du Point de Vente et à déployer un dispositif de reconnaissance, de valorisation des engagements en matière d’environnement, de relations collaborateurs, de relations clients et d’intégration du point de vente à son territoire.

À titre d’exemple, elle a mis en place un certain nombre d’actions auprès de ses commerçants au niveau social, environnemental et économique.

  • D’un point de vue social, la dispensation de plus de 1000 heures de formation chaque année pour l’ensemble des collaborateurs du groupe ; ou encore l’évaluation et le suivi de la santé des 240 dirigeants La Mie Câline afin de développer leur qualité de vie au travail.
  • Au niveau environnemental, elle a réussi à valoriser 85% de son site de production, et à diminuer de plus 20% ces émissions de CO2 liée au transport.
  • Et pour finir, ses magasins de centre-ville font, pour la plupart, don de leurs invendus aux associations caritatives et participent activement au travers du sponsoring local au dynamisme de leur territoire.



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Monkey Market, le food court de GK Invest, prend position à la Défense

Monkey Market, le food court de GK Invest, prend position à la Défense

Autour de ses trois marques de streetfood asiatique, thaï pour Pitaya et Poke Thaï, indienne pour Anjha, GK Invest bâtit un premier food court asiatique dans le centre commercial Les Quatre-Temps à la Défense. Un prélude à un...

01/07/2022 | Concepts
16ème Léon au format Fish Brasserie

16ème Léon au format Fish Brasserie

Baobab Lab se tourne vers le BtoC

Baobab Lab se tourne vers le BtoC

« Notre intérêt pour la restauration ne se limite pas au fast-casual », disent Frédéric Wargnies et Henri Topiol, de Montefiore Investment

« Notre intérêt pour la restauration ne se limite pas au fast-casual », disent Frédéric Wargnies et Henri Topiol, de Montefiore Investment

Plus d'articles