Lorsque le ville de Senlis décide cette année de confier sa restauration scolaire à un prestataire extérieur, La Normande (Sodexho), pour ses huit écoles maternelles et primaires (1 000 repas/jour), elle abandonne du même coup sa production centralisée en liaison chaude pour des repas livrés en liaison froide. Il lui faut alors reconvertir ses cuisines-relais et, notamment, son unité centrale de production de l'École du Centre en office de remise en température.
Près de 900 000 E seront investis dans la rénovation des huit cuisines satellites. Ce montant englobe les équipements de remise en température, de froid et de lavage (Gamme Active de Zanussi) et un système de surveillance à distance du fonctionnement des appareils, en l'occurrence la nouvelle solution logiciel Ekis proposée par Electrolux.
« Même si la ville a choisi de se libérer de la fabrication des repas, elle est restée très vigilante sur le suivi qualité et les normes HACCP », explique Robert Innocenti, du BET Logabat Ingénierie, qui a préconisé pour cela la mise en place d'un système de contrôle à[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Pas encore abonné ?