Le maire de Paris a en effet décidé de transformer en restauration assise la distribution alimentaire de rue « Cœur de Paris », assurée le soir devant le cimetière du Père-Lachaise par le CASVP, pour offrir aux personnes démunies des conditions d’accueil plus confortables et plus dignes. Ces restaurants sont répartis dans les 5e, 8, 10e, 14e et 20e arrondissements pour limiter les déplacements des usagers. L’ouverture de ces restaurants tient compte d’une étude sur l’aide alimentaire, menée en 2008-2009 à l’initiative de la Ville de Paris, qui a révélé le besoin de développer la restauration assise et d’opérer un rééquilibrage de l’offre sur le territoire parisien principalement concentrée dans le nord-est. La collectivité parisienne consacre chaque année plus de 5,5 millions d’euros et distribue plus de 3 millions de repas aux Parisiens les plus démunis.
La ville de Paris ouvre 5 restaurants solidaires
La ville de Paris a ouvert depuis le 15 septembre dernier, 5 restaurants du Centre d’Action sociale de la ville de Paris (CASVP) pour accueillir le soir jusqu’à 870 personnes en grande précarité.
Nous vous recommandons
David Rose et Thibaut Tanfin, vainqueurs du Gargantua 2023, le concours des cuisiniers de collectivité
La finale nationale de la 18ème édition du Gargantua, concours de référence des cuisiniers de collectivité, s’est déroulée le vendredi 20 janvier au Sirha à Lyon. L’équipe des Hauts-de-France a décroché avec brio la première...
Mickaël Le Bohellec nommé directeur général du segment santé médico-social de Sodexo France
Interview