Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La ville de Paris ouvre 5 restaurants solidaires

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

La ville de Paris a ouvert depuis le 15 septembre dernier, 5 restaurants du Centre d’Action sociale de la ville de Paris (CASVP) pour accueillir le soir jusqu’à 870 personnes en grande précarité.

Le maire de Paris a en effet décidé de transformer en restauration assise la distribution alimentaire de rue « Cœur de Paris », assurée le soir devant le cimetière du Père-Lachaise par le CASVP, pour offrir aux personnes démunies des conditions d’accueil plus confortables et plus dignes. Ces restaurants sont répartis dans les 5e, 8, 10e, 14e et 20e arrondissements pour limiter les déplacements des usagers. L’ouverture de ces restaurants tient compte d’une étude sur l’aide alimentaire, menée en 2008-2009 à l’initiative de la Ville de Paris, qui a révélé le besoin de développer la restauration assise et d’opérer un rééquilibrage de l’offre sur le territoire parisien principalement concentrée dans le nord-est. La collectivité parisienne consacre chaque année plus de 5,5 millions d’euros et distribue plus de 3 millions de repas aux Parisiens les plus démunis.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

"Pour un sourire"contre l’isolement dans les Ehpad

"Pour un sourire"contre l’isolement dans les Ehpad

   Au coeur de la crise sanitaire sans précédent que traverse la France, Compass Group France, met tout en oeuvre pour assurer la continuité de son activité dans les meilleures conditions[…]

Les Maîtres Laitiers du Cotentin en ordre de marche

Les Maîtres Laitiers du Cotentin en ordre de marche

Restalliance tire la sonnette d’alarme !

Restalliance tire la sonnette d’alarme !

 Mobilisation générale chez Sodexo

Mobilisation générale chez Sodexo

Plus d'articles