Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La ville d'Orly s'équipe d'une cantine Foodles pour ses agents municipaux

ENCARNA BRAVO
 La ville d'Orly s'équipe d'une cantine Foodles pour ses agents municipaux

La ville d'Orly franchit une nouvelle étape dans sa démarche d'innovation et de modernisation de son administration. Elle a fait confiance à Foodles pour installer une "cantine connectée", proposant à ses agents un concept innovant pour leur pause déjeuner grâce à un premier frigo en place depuis début avril au centre administratif. Après Issy-les-Moulineaux, première collectivité à choisir les cantines flexibles et engagées Foodles pour ses agents du centre administratif et technique, Orly est la deuxième ville à proposer un système de restauration équilibré, innovant et adapté à ses agents.

À l'issue d'un appel d'offres lancé en décembre 2020 et d'une dégustation avec des agents volontaires, c'est la société Foodles qui a été retenue. Cette solution permet de proposer aux collaborateurs une offre de restauration accessible toute la journée, en libre-service. Elle apporte une souplesse d'utilisation en accord avec les contraintes horaires des agents et la démarche de modernisation initiée par la ville.

« Notre souhait était de proposer aux agents une offre de restauration qualitative et équilibrée, s'inscrivant dans notre démarche d'éco-exemplarité. Malgré le contexte sanitaire particulier et la mise en place du travail à distance pour une partie du personnel, cette solution a été plébiscitée par les agents communaux ! », explique Sarah Francisco, Directrice modernisation de l'administration d'Orly.

La municipalité a fait le choix de participer financièrement aux repas consommés via ce frigo, par le biais d'une subvention automatiquement déduite du prix du plat.

« Ce concept novateur est en accord avec l'élan de modernisation insufflé par notre administration. La municipalité s'implique depuis plusieurs années dans diverses actions en faveur de la qualité de vie de travail des agents ; notamment à travers la mise en place d'une participation employeur pour la complémentaire santé, la prévoyance et maintenant le frigo connecté » précise Zouhir Aghachoui, Directeur général des services.

50% de produits bio, de qualité et durables en restauration collective d'ici à 2022

La loi Egalim, votée en 2018, fixe des objectifs précis, notamment, avec son article 24, en ce qui concerne la restauration collective : au plus tard le 1er janvier 2022, les repas servis en restauration collective dans tous les établissements chargés d'une mission de service public devront compter 50% de produits de qualité et durables, dont au moins 20 % de produits biologiques. Seulement 3 % des restaurations collectives proposent aujourd'hui du bio. Les restaurants collectifs de la santé et du social peinent encore à faire leur transition, moins de 38 % ayant introduit des aliments non conventionnels dans leur menu.

Avec son offre alternative de menus gourmands et ultra-frais livrés chaque jour dans des frigos dotés d'une technologie brevetée et made in France, Foodles se déploie aussi auprès des collectivités et des établissements publics. L'entreprise accompagne déjà la Monnaie de Paris, L'économat des armées, l'APHP, l'UGAP, Orféa (Sncf), la MSA, la CPAM de l'Essonne, mais aussi l'école de cuisine et hôtelière Ferrandi, établissement de formation appartenant à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Ile-de-France.

 


 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Foodles annonce une levée de fonds de 31 millions d’euros

Foodles annonce une levée de fonds de 31 millions d’euros

Foodles annonce une levée de fonds de 31 millions d’euros pour devenir le leader européen de la restauration d’entreprise nouvelle génération : un modèle plus durable et plus adapté aux[…]

Eataly Paris Marais lance son offre B to B pour les professionnels de la restauration

Eataly Paris Marais lance son offre B to B pour les professionnels de la restauration

Dejbox affiche ses ambitions pour l’année 2021/2022

Dejbox affiche ses ambitions pour l’année 2021/2022

Elior lance son Food Court en entreprise

Elior lance son Food Court en entreprise

Plus d'articles