Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La Villa Quincy va ouvrir ses portes

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

, ,
Inaugurée en juin dernier La Villa Quincy, nouvelle maison des vins du Cher, ouvre ses portes à partir du 22 mars. Des animations agrémenteront, tout au long de la saison, la visite de la Villa. Cette structure met à l'honneur l'appellation d'origine contrôlée Quincy et surtout le sauvignon, son cépage.

Cette découverte du sauvignon traverse un espace scénographique à la fois informatif et ludique. Moderne, interactif et original, on y découvre le cépage sauvignon ainsi que sa diffusion dans le monde.
Le parcours initiatique poursuit la visite par une descente au coeur de l'univers viticole. Des bornes sonores à hauteur d'enfant, en forme de grains de raisin, permettent de découvrir le travail de l'homme, le terroir ainsi que leur alchimie avec le cépage.

Le projet a été envisagé pour commémorer les 70 ans de l'AOC Quincy, obtenue en 1936. Deux maisons qui appartenaient à un vigneron abritent aujourd'hui la Villa Quincy. Autour d'elles ont été créées de nouvelles constructions, inscrites intégralement dans une perspective de développement durable et dont les formes en bois rappellent celles des pressoirs des chais.

L'appellation Quincy compte aujourd'hui 30 exploitations viticoles sur 220 hectares, qui se déploient sur une ancienne terrasse de la rivière le Cher, constituée de sables et de graves. L'AOC Quincy est l'un des 7 vignobles qui constituent la Route des Vignobles en cœur de France. Il est relié à Sancerre, Pouilly Fumé, Menetou-Salon, Reuilly, les Coteaux du Giennois également AOC et à Châteaumeillant, Vins Délimité de Qualité Supérieure.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

FrogBeer lance sa gamme de bières artisanales sans alcool « Incroyable »

FrogBeer lance sa gamme de bières artisanales sans alcool « Incroyable »

2021 commence sous le signe d'une incroyable bonne nouvelle pour tous les amateurs de craft beer. Elle est signée FrogBeer et elle arrive à point nommé pour le Dry January : la  « détox[…]

06/01/2021 |
N comme Nolow... L'abécédaire Néo de 2020

N comme Nolow... L'abécédaire Néo de 2020

B comme BRSA... L'abécédaire Néo 2020

B comme BRSA... L'abécédaire Néo 2020

Heineken : inscrit sur toutes ses capsules « capsule recyclable, pensez au tri »

Heineken : inscrit sur toutes ses capsules « capsule recyclable, pensez au tri »

Plus d'articles