Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

La vie en bio inspire les collectivités

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Pour la 5e édition du Printemps Bio, du 6 au 16 mai, la restauration collective multiplie les initiatives. Collèges, lycées, écoles primaires, maternelles, centres de loisirs, restaurants d’entreprise à travers toute la France ont décidé de participer à cet événement.
Parmi les nombreuses municipalités impliquées : Poitiers, qui prévoit d’initier à l'alimentation bio les papilles des enfants des écoles maternelles et primaires. Une brochure explicative sur l’agriculture biologique sera également distribuée à chaque enfant pour faire le lien entre le repas qu’ils auront dégustés et ce type d’agriculture. A Auxerre, tous les restaurants scolaires de la ville serviront également des repas bio, parallèlement à des animations pour les 1 400 élèves concernés.
« Si aujourd’hui, en France, la RHD ne se montre pas très dynamique en matière de restauration bio, contrairement à ses voisins italiens par exemple, il est important de sensibiliser avec des opérations comme le Printemps Bio », souligne Michel Helfter, directeur de l’Agence Bio. « Ce n’est pas une opération marketing, c'est surtout l’occasion de découvrir les produits issus de l’agriculture biologique et de dialoguer avec les consommateurs ».

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles