Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

'' La vie à pleines dents !'' L'équilibre alimentaire au menu des collèges et lycées

La rédaction de Néorestauration
Du 7 janvier au 1er mars 2008, le Centre d'Information des Viandes, dans le cadre de ses actions d'information nutritionnelle, met en place une animation auprès des adolescents en restauration scolaire dans les collèges et lycées.
 
Environ 1 300 établissements sur la France recevront des kits déclinant la thématique de la campagne d'information "La vie à pleines dents " pour animer leurs restaurants scolaires : livrets d'information pour les convives, posters, guirlandes de fanions et affiches. Ils sensibiliseront ainsi presque 1 million d'adolescents au total. Par ailleurs, les kits permettront également de relayer l'information auprès des infirmières scolaires. Pendant une semaine au moins, les restaurants participants s'engagent à réaliser trois recettes à base de bœuf, veau et agneau et à mettre en place le grand jeu-concours avec 100 baladeurs iPod Nano à gagner lors d'un tirage au sort national.
 
Cette animation vise à sensibiliser les jeunes aux questions relatives à leur alimentation tout en les incitant à l'activité physique. L'objectif est d'attirer leur attention sur l'importance d'une alimentation équilibrée au quotidien en conformité avec les repères du PNNS (Programme national nutrition santé), ainsi que sur la place de la viande dans leurs choix alimentaires. L'équilibre alimentaire est un facteur déterminant du bon fonctionnement de l'organisme et son amélioration est devenue un enjeu de santé publique, notamment avec le développement du PNNS. Par ailleurs, on constate souvent chez les jeunes adolescentes d'importantes modifications du comportement alimentaire et c'est à cette période que certaines ont tendance à diminuer leur consommation de viande.
 
Le projet de cette campagne d'information a été soumis à des jeunes à l'occasion de tables rondes. Il a été largement plébiscité car axé sur une animation dynamique avec des visuels forts, des codes couleur simples et des messages clairs.
 
Dès le 7 janvier, les adolescents trouveront donc dans leur restaurant scolaire des infos pour bien manger et être en forme et un jeu leur permettant de gagner des enceintes de baladeurs iPod Nano et des goodies. Le livret convive, distribué dans les collèges et lycées, sera téléchargeable sur le site Internet du CIV. Les résultats et la liste des gagnants du jeu concours seront disponibles sur le site Internet du CIV  à partir du 10 mars 2008.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Elior expérimente le Nutri-Score

Elior expérimente le Nutri-Score

Elior expérimente le Nutri-Score et prévoit sa généralisation dans le plus grand nombre de ses restaurants : une première en restauration collective   Elior annonce le lancement de[…]

Ital Passion conforte sa position sur le secteur de la restauration

Ital Passion conforte sa position sur le secteur de la restauration

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

Pâtes, comment les mangerons-nous en 2050 ?

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Plus d'articles